Ultra-standard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 19/02/2006 - Festival à Sclessin

Aller en bas 
AuteurMessage
wakeup
Equipe ultra-standard
wakeup


Nombre de messages : 4508
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 10/04/2005

19/02/2006 - Festival à Sclessin Empty
MessageSujet: 19/02/2006 - Festival à Sclessin   19/02/2006 - Festival à Sclessin EmptyDim 19 Fév à 22:49

(La GDS) Avant de disputer la rencontre d'alignement prévue ce mercredi face à La Louvière, le victoire était impérative pour les Rouches. Il ne pouvait en être autrement, Anderlecht ayant gagner la veille contre Brussels. Les statistiques plaidaient en faveur du Standard. Lors des deux dernières venues du Cercle à Sclessin, les hommes de D'Onofrio ont inscrits la bagatelle de onze buts sans en encaisser le moindre. Il n'en allait pas être autrement cet année.

En l'abscence de Sérgio Conceição, le coach avait opté pour le positionnement de Milan Rapaic sur le flanc droite. Dès l'entame de la partie, le choix tactique du coach e révélait payant. Mémé Tchité, au prix d'un bel effort, récupérait un ballon sur le flanc droit. Il le cédait au Croate qui, à l'entrée du grand rectangle, trompait le gardien Vandendriessche. On jouait depuis seulement six minutes et le Standard était déjà aux commandes. Sur un terrain aussi peu favorable à l'équipe qui ferait le jeu, cet avantage allait être détérminant. D'autant plus qu'à la 23ième minute, Igor de Camargo alourdissait la marque signant par la même son premier but pour les Rouches. Rapaic, positionné sur le flanc gauche le temps d'une offensive, délivrait un centre au Brésilien qui ajustait le portier brugeois.

On retrouvait le Croate quelques minutes plus tard. Monsieur Van De Velde accordait un coup franc dans l'axe. D'une magnéfique frappe frappe dont lui seul a le secret, Milan inscrivait le troisième but.

Le festival allait continuer pour le plus grand plaisir des spectateurs présents à Sclessin.

Mémé Tchité, accroché fautivement par Vandendriessche dans le rectangle, donnait l'occasion à Milan Rapaic de signer son troisième but de la rencontre.

Au retour des vestiaires, les Liégeois n'allaient pas baisser le rythme. Après seulement une minute Tchité, sur une passe de De Camargo, se présentait seul devant le portier et plantait sa première rose de la soirée. Première car sept minutes plus tard, sur une action identique il signait le sixième but du Standard.

Entre-temps, d'une tête croisée, Muhamadu avait trompé la vigilance de Vedran Runje, sauvant l'honneur du Cercle.

A trois minutes du terme, Kovalenko, esseulé dans le rectangle par Moreira, fixait le score à 7:1.

Au-delà des chiffres, le Standard a marqué les esprits. Les Liégeois sont là.

Fait plutôt rare hier lors de la conférence de presse après le match. Les entraîneurs étaient précédés du capitaine et vice-capitaine du Standard. Leur présence était due à leur désir de faire une petite mise au point suite au retour précipité des Liégeois aux vestiaires au terme de la partie. "Il y a eu une petite confusion lors de notre rentrée aux vestiaires.", débute Eric Deflandre. "Trois joueurs (Deflandre, Geraerts, Onyewu) ont été saluer le public alors que la consigne était de rentrer directement. Ces joueurs ont simplement oubliéqu'une séance d'étirements était prévue à l'issue du match. L'entièreté de l'équipe n'est pas allée saluer le public pour cette raison. Les rencontres s'enchaîneront rapidement cette semaine, nous devons donc subir beaucoup de soins."

Et Sérgio d'enchaîner : "Toutes nos excuses mais c'est pour le bien des joueurs. Ici, le public est fantastique, nous ne voulons aucunement l'offenser."

D'après Michel Preud'homme, les négociations quant à un prolongement de contrat de Philippe Léonard sont "en bonne voie".

Karel Geraerts, averti pour la troisième fois, loupera le prochain match, contre La Louvière.
Revenir en haut Aller en bas
 
19/02/2006 - Festival à Sclessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Camargo: «J'ai déjà marqué à Sclessin» (10/02/2006)
» Une nouvelle idole pour Sclessin ?
» 18.05.2005 Sclessin : Le temps des rumeurs
» Sclessin a pardonné 18-07-2005
» 8/12/2005 - Saint Nicolas à Sclessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultra-standard :: Standard de liège :: > News-
Sauter vers: