Ultra-standard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bruges et le Standard dos à dos

Aller en bas 
AuteurMessage
rouchestoujours
Légende rouche
rouchestoujours


Nombre de messages : 3206
Localisation : Loncin
Date d'inscription : 09/04/2005

Bruges et le Standard dos à dos Empty
MessageSujet: Bruges et le Standard dos à dos   Bruges et le Standard dos à dos EmptyLun 11 Avr à 0:54

Bruges et le Standard dos à dos Rouchestoujours5xf

Le choc de la 28ème journée de championnat n'a pas connu de vainqueur: Bruges et le Standard se quittent sur un nul 1-1, grâce à deux coups de génie de Sérgio Conceição et de Gert Verheyen. La lutte pour le titre est lancée.

Anderlecht peut être heureux: non seulement ils reviennent à quatre points du FC Bruges, mais en plus, ils distancent le Standard de sept points.

La rencontre entre le leader et le troisième du classement n'a pas atteint des sommets au niveau technique, mais le rythme assez soutenu, ainsi que l'intensité de cette rencontre ont permis aux supporters de vivre une rencontre agréable.

Dès le début de la rencontre, le Standard formait un bloc bien organisé et empêchait les Brugeois de développer leur jeu, en bloquant les flancs et en bouchant tous les angles de passe. Mieux même, ce sont les "Rouches" qui étaient les plus présents durant la première demi-heure, en gagnant beaucoup de duels et en étant présent sur tous les ballons.

Le Standard faisait bien circuler le ballon sur toute la largeur du terrain, en passant le plus souvent par son stratège, Sérgio Conceição. C'est d'ailleurs le médian portugais qui allait ouvrir le score de bien belle manière. Une contre-attaque permettait à Walasiak d'isoler Conceição sur le côté droit; alors que Vanderheyden et sans doute tout le public s'attendait à ce qu'il le déborde, Conceição entre dans le jeu et enroule le ballon du pied gauche dans la lucarne d'un Butina médusé. Le Standard mène et c'est logique.

Mais Bruges possède une grosse force mentale et le match devient de plus en plus physique, avec de nombreuses fautes et énormément de duels musclés. Après la demi-heure, Bruges entre progressivement dans la rencontre. Simons multiplie les interceptions, Ceh et Englebert varient leurs mouvements, et les Brugeois tentent d'apporter la supériorité numérique sur les flancs en plaçant parfois Verheyen et Balaban sur le même côté, obligeant ainsi Walasiak et Rapaic à redescendre aider leurs arrières latéraux.

Après un bel arrêt de Runje devant Lange, les Brugeois vont eux aussi inscrire un superbe but: Verheyen part du flanc gauche, s'infiltre et va décrocher la toile d'arraignée du but de Runje. Le match est lancé.

En deuxième mi-temps, Verheyen doit céder sa place à Van Tornhout. Bruges presse davantage, met plus de mouvement dans son jeu et multiplie les centres dans la surface du Standard, qui s'en sort bien grâce notamment à Onyewu, impérial cet après-midi.

Mais le Standard a des ressources également: Onyewu d'abord sur un coup franc de Conceição, puis ce même Conceição sur coup franc passeront tout près du deuxième but.

Un deuxième but qui aurait pu être brugeois, car durant les dernières vingt minutes, Bruges émergeait physiquement. Lange et Victor ont eu les meilleures possibilités brugeoises mais le score en restera finalement à 1-1.

Un résultat qui permet à Bruges de garder une certaine avance sur Anderlecht, mais qui se rétrécit au fil des semaines. Le Standard, lui, continue sur sa lancée et reste invaincu au second tour, tout en ayant encaissé seulement trois buts. Malgré cela, il doit toujours suivre d'un oeil ses poursuivants directs.

Que manque-t-il à ce Standard pour viser encore plus haut? Sans doute plus de stabilité, car les points perdus bêtement au premier tour ne se rattrapperont plus. Mais on a pu remarquer aussi cet après-midi que, si le Standard est bien organisé défensivement, il doit améliorer sa reconversion offensive. C'est sur ce point que le Standard doit encore grandir, doit encore progresser pour décrocher une place en Ligue des Champions. Car trop souvent, les joueurs effectuent le mauvais choix ou on passe à côté d'une occasion franche en n'exploitant pas un caviar de Rapaic ou de Conceição.

Mais nul doute que ce Standard-là devient une équipe difficile à battre.

source : www.footgoal.net
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruges et le Standard dos à dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Standard-Fc Bruges [2-0]
» Fc Bruges - Standard
» 18/02/2006 - Standard v CS Bruges
» 22/02/2006 - FC BRUGES / STANDARD
» Standard-Cercles de bruges [3-0]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultra-standard :: Standard de liège :: > News-
Sauter vers: