Ultra-standard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Jorge Costa: «Deux occasions pour obtenir un titre»

AuteurMessage
wakeup
Equipe ultra-standard
wakeup

Jorge Costa: «Deux occasions pour obtenir un titre» Empty
MessageSujet: Jorge Costa: «Deux occasions pour obtenir un titre»   Jorge Costa: «Deux occasions pour obtenir un titre» EmptyMar 13 Déc à 14:14

Le défenseur central portugais de 34 ans a hérité du n°3 de Drago pour 18 mois au Standard

SCLESSIN Cette fois, c'est fait. Hier midi, Jorge Costa a signé son contrat de 18 mois au Standard.

«Je viens au Standard pour ajouter un titre à ma collection», explique l'ex-international portugais (50 sélections), champion du Portugal à huit reprises avec Porto. «J'ai un contrat jusqu'à juin 2007, cela me laisse donc deux occasions d'être champion avec le Standard.»

Le solide joueur (1,88m, 88kg), qui avait perdu sa place à Porto depuis l'arrivée de Co Adriaanse, a pas- sé 14 ans à Porto, où il est né le 14 octobre 1971. Il a juste passé une demi-saison (déc. 2001-juin 2002) à Charlton. Ce n'est donc que sa deuxième expérience à l'étranger.

«Je ne suis pas ici pour faire du tourisme mais pour travailler et pour jouer: je suis en forme physiquement», assure le défenseur central de 34 ans qui, s'il n'a pas joué un match cette saison, a continué de s'entraîner avec le noyau A de Porto et qui est aussi allé entretenir sa condition physique à Split, en Croatie... comme Milan Rapaic. «Je viens aider mon compatriote et ami, Sergio Conceição. Je vais essayer d'améliorer encore la mentalité du groupe. Je veux apporter mon expérience et ma mentalité.»«Et ses qualités», a ajouté Michel Preud'homme, qui a souvent rencontré Jorge Costa du temps où le directeur technique de Sclessin défendait le but de Benfica.

Ni en championnat ni en Coupe en 2005

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2004, de la Coupe Uefa en 2003 et de cinq Coupes du Portugal, le tout avec Porto, Jorge Costa vient de casser son contrat, vendredi dernier, à Porto. Une rupture à l'amiable qui, bien que libre, ne lui permettra pas de jouer avant le mois de janvier. Ni en championnat ni en Cou- pe de Belgique. Il jouait, hier soir, en équipe réserve mais devrait faire ses grands débuts en équipe première contre Zulte-Waregem, à Sclessin, le 21 janvier. Avec le n°3 (l'ancien d'Ivica Dragutinovic) sur les épaules.

David De Myttenaere
© Les Sports 2005
Revenir en haut Aller en bas

Jorge Costa: «Deux occasions pour obtenir un titre»
Page 1 sur 1