Comme annoncé hier, Karim Faye, un jeune sénégalais de 18 ans, sera en test avec le noyau A toute la semaine. Il s'est déjà entraîné quelques jours sous les ordres de Christophe Dessy. "C'est un milieu de terrain moderne, un récupérateur à la française, c'est-à-dire qu'il peut aussi bien attaquer que défendre. Il me fait pense un peu à Edouard Cissé du PSG. Ce n'est pas à moi de décider s'il s'agit d'un renfort pour le deuxième tour, mais j'ai donné un rapport positif sur ces prestations. S'il n'est pas conservé, je le veux bien dans le noyau Espoirs."
La rédaction de la Gazette des Sports s'est mobilisée pour demander aux entraîneurs de D1 de donner leur vote pour le Soulier d'Or. Les entraîneurs font partie du jury officiel, qui vote pour trois noms en juin et trois noms en décembre. Dans ce jury on trouve aussi les anciens Souliers d'Or, les journalistes, dirigeants et arbitres. L'exercise de la GDS nous donne le classement suivant :
(1) Conceição - 78 points ;
(2) Wilhelmsson - 69 points ;
(3) Kompany - 57 points
Les entraîneurs suivants ont voté pour Sérgio : Dury, Antheunis, Cartier, Leekens, Brogno, Daerden, Van Meir, Bodart, Helleputte, et D'Onofrio.
Les entraîneurs suivants ont voté pour Wilhemsson : Van Wijck, Van Veldhoven, Bolle (Beveren), Put, et Vermeulen, tandis que Kompany est le favori de Broos, qui n'a pas vraiment compris le principe du Soulier d'Or. "Vince reste le meilleur en Belgique, tout simplement."