Le départ de notre joueur était annoncé depuis plusieurs semaines. Il ne fut en définitive officialisé que le dernier jour de la période des transferts… à 23H47.
L’histoire de ce transfert est l’illustration parfaite qu’un transfert n’est envisageable que si les trois parties trouvent un accord. L’offre tout à fait insuffisante que formulait le club grec de l’OLYMPIACOS n’avait pas été agréée par le Standard. Comme l’avait proclamé certains, s’il fallait se séparer de notre défenseur central, ce ne pouvait être pour des « cacahuètes ».
L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE avait marqué son accord sur le montant de l’indemnité de transfert fixé par le Standard mais le joueur et l’OM n’avaient pu trouver de terrain d’entente si bien que l’on pouvait s’attendre à ce qu’Ivica DRAGUTINOVIC reste bien sa dernière année de contrat à Sclessin.
Le départ pour le REAL DE MADRID de Sergio RAMOS a précipité les choses. Le FC SEVILLE a immédiatement entamé les pourparlers avec le Standard de Liège et notre joueur. Dès lors que l’indemnité de transfert fixée par le club était offerte par le FC SEVILLE, il ne pouvait être question de faire obstacle. A dix mois de l’échéance de son contrat – qu’il avait déclaré ne vouloir proroger – Ivica DRAGUTINOVIC prend son départ vers le championnat sans doute le plus huppé de l’Europe.
Le match du 27 août 2005 à La Louvière aura été le dernier des 160 matches joués par Ivica DRAGUTINOVIC sous la vareuse rouge et blanc. Il a rendu à notre club de nombreux services et les supporters l’avaient d’ailleurs ovationné lors de la rencontre de championnat nous ayant opposés à Saint-Trond à un moment où ils pensaient déjà que le départ de notre ancien capitaine était inéluctable.
La famille de Sclessin souhaite à Ivica DRAGUTINOVIC de poursuivre avec succès sa magnifique carrière professionnelle. Il franchit un palier supplémentaire en rejoignant les rangs du FC SEVILLE en espérant sans doute que la Serbie se qualifie pour la Coupe du Monde et qu’il participe à cette occasion à l’évènement sportif le plus médiatique au monde.
Au moment de signer son contrat avec le FC SEVILLE, Ivica DRAGUTINOVIC déclarait depuis Belgrade ne pas exclure un retour ultérieur à Sclessin. Qui sait de quoi l’avenir est fait ?Ecrit par La Direction du Royal Standard de Liège