(Maxime D.) Lors de la saison 2004/2005, le Standard s'est déplacé à deux reprises au Fenixstadion. Avec des fortunes diverses d'ailleurs. En championnat régulier, les Rouches étaient allés chercher un match nul, un but partout. Lors des test-matches, la défaite fût cinglante. Un 3-0 bien tassé nous avait privé d'une qualification pour la Coupe UEFA. Cette saison est donc celle de la revanche.
Pour cette joute importantissime pour les deux équipes, les limbourgeois seront privés de beaucoup de titulaires. Parmis ceux-ci, Gert Claessens, Gonzague Van Dooren, Bob Peeters, Hans Cornelis ou encore Koen Daerden. Hugo Broos confirmait que cela serait difficile ce soir : " Le Standard est en tête et ce n'est pas pour rien. Il mérite leur première place amplement. Pour espérer les battre, il va falloir évoluer à un niveau européen. Avec ce noyau, ce n'est pas réalisable. " Histoire de se retirer la pression ? Possible, probable même...
Dans tous les cas, une victoire est obligatoire pour les deux équipes... mais surtout pour Genk ! En effet, en cas de défaite, les hommes de Broos seraient vraiment largués des premières places. A contrario, une victoire leur permettrait de combler leur retard déjà conséquent.