(GDS) C'est édifiant! Un coup d'oeil dans le rétroviseur sur les différents parcours des Rouches en Coupe de Belgique depuis l'arrivée de la nouvelle direction en 1998 et un constat s'impose. Cette compétition est une sorte de baromètre du club. Que de joies, que d'espors, que de rêves effleurésdu bout des doigts. Mais aussi, des déceptions, d'espoirs deçus.
"C'est exact que le club a tout vécu", explique Dominique D'Onofrio. "Deux finales d'affilée, puis des éliminations dès le premier tour, en seizièmes de finale ou alors un cran plus haut.
Notre point de vue sur la Coupe ne change pas par rapport aux autres années. C'est toujours le chemin le plus court pour remporter un trophée, et dans la foulée, disputer une Coupe européenne. Etre leader du championnat ne modifie aucunument nos ambitions en Coupe."
Le fait de se passer des ervices de certaines joueurs (comme Tchité et Conceição) ne doit pas interprêté dans le mauvais sens selon le coach. "Des joueurs ont besoin de souffler et nous avons un noyau qui me permet d'accorder une chance à d'autres. Nous tenons absolument à franchir ce premier tour et nous savons que ce ne sera pas une mince affaire."
Le Comité Sportif aurait proposé deux journées de suspension à Oguchi Onyewu suite à son exclusion à Genk. Par ailleurs, c'est ce jeudi que l'on connaîtra en principe la durée de son éventuelle suspension lors de son exclusion au GBA.
Mathieu Assou-Ekotto n'ira finalement pas à Paris pour rejoindre la séléction camerounaise. Après consultation avec la direction du club, le joueur a décliné l'invitation du Cameroun. "Je suis effectivement un peu déçu mais il y a plus important dans la vie."