Le Standard est-il en train de se faire rattraper, une fois de plus, par ses vieux démons. Pas assez réaliste à la conclusion contre Brussels, Roulers ou encore Mouscron, elle a cette fois été dans l'impossibilité de freiner dans son élan une équipe gantoise qui n'avait que des mollets infatigables pour déstabiliser les Rouches.
"Pendant 40 minutes, nous nous sommes révélés les meilleurs dans tous les secteurs, sans être le moins de monde inquiétés.", résumait Dominique D'Onofrio. "Et puis est arrivé ce qui ne pouvait pas arriver avec ce ballon stupidement perdu à 80 mètres de notre but avec les conséquences que l'on sait. On attendait le 0:2 et ce fut 1:1. Je me serais volontiers satisfait d'un partage mais face à une équipe devenue plus hargneuse, nous n'avons pas pu lui opposer une résistance suffisante.On prend alors deux cartes rouges alors que c'est l'équipe adverse qui a été la plus aggressive. A croire que certains parmi nous ont du mal à supporter la pression. Tous ne possèdent pas cet esprit de compétiteur."
"Chaque fois que nous prenons un but, il y a le feu. Regrettable, cette tournure des événements car nous avions le match en main.", disait Eric Deflandre après le match. "La Gantoise n'a eu qu'une occasion pour se relancer et ce fut suffisant pour la remettre en confiance. A neuf, on a couru derrière le ballon."
"Il y a eu de la naïvité et une maturité défaillante dans notre façon de gérer la séconde partie du match.", avouait Stéphane Demol. "L'égalisation n'aurait pas dû nous perturber à ce point et on a tendance à répéter certaines erreurs."
"Je n'ai pas d'explication rationnelle à donner concernant le fait que nous sommes passés à travers en 2ième mi-temps.", expliquait Karel Geraerts. "Il est impératif de se refaire un moral de vainqueur avant de recevoir Anderlecht ce mercredi."
Jorge Costa signera son contrat au Standard lors d'une conférénce de presse à Sclessin ce midi.
Mathieu Assou-Ekotto sera suspendu contre Anderlecht. Dans l'autre camp, c'est Deschacht qui restera à Bruxelles.