Ultra-standard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

14/01/2006 - Deux joueurs en test ce lundi?

AuteurMessage
wakeup
Equipe ultra-standard
wakeup

14/01/2006 - Deux joueurs en test ce lundi? Empty
MessageSujet: 14/01/2006 - Deux joueurs en test ce lundi?   14/01/2006 - Deux joueurs en test ce lundi? EmptySam 14 Jan à 13:57

C'est hier, à 18h30, que les joueurs du Standard ont atteri à Zaventem. Sérgio Conceição, Jorge Costa et Almani Moreira ont obtenu la permission de rester quelques jours de plus au Portugal. Ils rentreront à Liège dimanche soir.

Touché sur le sommet du crâne jeudi face à Francfort, Mémé Tchité est rétabli. "Encore quelques légers vertiges, mais ça va beaucoup mieux."

Le Standard jouera à Blégny ce mardi. Avec un séance d'entraînement prévue le même jour en matinée. Deux entraînements au menu de lundi.

Selon La Dernière Heure, deux joueurs pourraient arriver lundi. Cela se discute à Sclessin mais la décision doit se prendre ce week-end. Les joueurs concernés (sans doute un défenseur polyvalent et un attaquant) n'arriveraient que lundi.

Ce sera avec un noyau de 21 joueurs, donc sans les 4 jeunes, que Dominique D'Onofrio préparera dès lundi le match contre Zulte-Waregem. Les Espoirs du club ont vraiment bénéficié de ce stage avec les Pros.

"Le niveau d'agressivité, lors des séances d'entraînements, m'a étonné.", dit Samuel Piette. "Christophe Dessy répète souvent qu'un joueur n'a pas d'amis sur un terrain. Je sais désormais ce que cela signifie. J'ai été surpris aussi, de la considération dont jouissent, chez eux, Jorge Costa et Sérgio Conceição. Ce sont des véritables rois au Portugal."

"Moi aussi, c'est la volonté de se surpasser qui m'a le plus frappé, tout autant que la rage de vaincre. Jamais je n'aurais imaginé que l'on puisse afficher une telle dose agressivité, dans le bon sens du terme.", avoue Yanis Papassarantis, l'attaquant de 17 ans. "Je sais désormais à quoi m'attendre si l'opportunité m'était donnée d'intégrer, un jour, le noyau professionnel du Standard. Cette expérience est un acquis."

"L'état d'esprit de ce groupe m'a vraiment épaté : j'ai eu chaque fois l'impression que l'équipe qui était battue lors d'un petit match d'entraînement avait perdi ni plus ni moins que la finale de la Champion's League.", dit Marouane Fellaini. "Ce caractère, cette rage de vaincre, toujours, m'a séduit. A l'image de son capitaine, ce groupe ne veut rien lâcher, et aspire d'aller en permanence de l'avant, à se faire mal."

"Notre intégration s'est admirablement déroulée : si nous étions les petits jeunes, nous avons été ...engueulés et félicité comme les autres, sans jamais bénéficier d'un traitement particulier.", dit Miguel Dachelet, défenseur central, tout comme Marouane Fellaini.
Revenir en haut Aller en bas

14/01/2006 - Deux joueurs en test ce lundi?
Page 1 sur 1