Les Rouches se déplacent ce soir, à 18h, au Staaienveld de Saint-Trond. C'est donc un derby pour ces deux équipes. Et pour la première fois depuis longtemps, Dominique D'Onofrio a décidé de jouer avec deux attaquants. Une paire Niculae - Tchité semble tenir la corde même si Kovalenko, en bonne forme, pourrait brûler la politesse à Mémé Tchité.
Le Standard devrait jouer ce soir dans un 4-4-2 des plus classiques. Vedran Runje tiendra son but derrière une défense habituelle, composée de droite à gauche d'Mohammed Sarr, Oguchi Onyewu, Jorge Costa et bien sûr, Philippe Leonard. Cette ligne arrière doit se refaire une santé ce soir. Contre Zulte-Waregem, c'est clairement celle-ci qui a été critiquée, à juste titre, après la défaite. A La Gantoise, rebellote. Onyewu exclu et une défense qui a eu du mal tout au long de la partie.
Au niveau de l'entrejeu, Sergio Conceiçaõ et Milan Rapaic tiendront leur place sans soucis. Au centre, Karel Geraerts sera épaulé par Sira Dembele qui a une chance à saisir avec la suspension de Christian Négouai.
En front de bandière, D'Onofrio décide enfin d'aligner un duo. Mémé Tchité est bien seul et n'apporte plus ce qu'il apportait durant le début de campagne. Cette fois-ci, le duo n'est pas encore connu même si le deuxième meilleur buteur de la compétition devrait être accompagné de Niculae qui revient bien dans le coup. Un autre revenant pourrait cependant prendre la place de Tchité : Serhiy Kovalenko. Le jeune ukrainien a fait un assist contre Zulte et a marqué un but crucial à Gand, en Coupe. De quoi lui assurer une place dans le onze de base ? Rien n'est moins sûr.
Le Standard n'a en tout cas pas droit à l'erreur ce soir. Après la défaite anderlechtoise d'hier soir, les liegeois pourraient mettre les Mauves à 4points et mettre les voiles en compagnie du FC Bruges qui se déplacent en terrain miné, à Roulers.
source:footgoal.net