(GDS) Si certains croyaient que la double remise championnat-coupe faisait les affaires des Rouches, lesort leur a apporté une sinistre réponse. Samedi, le Standard devra défier Beveren, sans Kovalenko et Sarr suspendus, sans Moreira et Conceição, victime tous les deux d'une entorse du genou en fin d'entraînement. Officiellement, ils ne sont que douteux mais leur forfait est quasi certain.
La durée de leur indisponibilité n'est pas encore établie, mais les premiers examens n'ont pas décelé de déchirure. S'il y a eu un épenchement pour les deux, la lésion de Moreira est plus légère et il pourrait retrottiner dès ce matin. Par contre, il est déjà acquis que Sérgio passera la journée aux soins avant de passer un nouvel examen vendredi. "Pour remplacer notre capitaine, je ferai confiance à Walasiak.", disait Dominique D'Onofrio après le match amical à Seraing.
Un match amical que le Standard a donc gagné hier soir. Avec son équipe-type le Standard ne s'est pas promené avant le repos face à l'actuel 3ième de promotion D, avec l'ancien Standardman Asselborn dans l'axe. Si les Rouches ont rapidement trouvé l'ouverture par Onyewu, sur un corner botté par Rapaic, ils ont progressivement baissé le rythme. Conséquence logique, l'égalisation de Seraing RUL, des oeuvres de Ventura, qui trompa Runje d'un tir à ras de terre. Il aura fallu deux autres corners de Rapaic , mis à profit par Tchité et Léonard pour remettre les Rouches sur le velours.
Après le repos, où Dominique D'Onofrio profitait pour lancer les jeunes Piette, Fellaini et Ngombo, Cédric Roussel s'est offert un triplé.
Le match de ce samedi à Beveren dira si ses 45 minutes auront été suffisantes pour intégrer Igor De Camargo, et surtout retrouver la compétition après une interruption de 10 jours.