Ultra-standard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

En avant toutes 28-06-2005

AuteurMessage
wakeup
Equipe ultra-standard
wakeup

En avant toutes 28-06-2005 Empty
MessageSujet: En avant toutes 28-06-2005   En avant toutes 28-06-2005 EmptyMar 28 Juin à 17:10

Les Rouches ont trepris les entraînements hier matin au Bois-Saint-Jean sous la conduite de Dominique D'Onofrio

On se serait cru dans le sud. Avec un soleil de plomb, un ciel bleu et surtout, des supporters déjà lancés dans d'interminables discussions. On refait le match d'Ostende, de Genk. On refait la saison. On refait même parfois l'histoire du club. Ne la cachons pas, ça râle ferme à Sclessin.

Pourtant, comme le disait "Mous", un habitué du guest, "c'est le Standard. Nous sommes fâchés et déçus, mais nous répondons présents. Parce que nous vivons notre club avec passion."

De l'autre coté du treillis, le Standard s'entraîne. L'absence de Chrisitian Piot, fait couler beaucoup de salive. Chez les joueurs, une seule nouvelle tête. De loin, il ressemble un peu à Bangoura, en plus épais. Il s'agit d'Adama Sarr.

Déjà une empreinte Demol

Stéphane Demol est posté au centre des débats. Il parle, commande. Demande en Portugais à Conceiçao de s'excuser auprès de Gonzague Vandooren qu'il vient de sécher. Déjà une empreinte, une présence. Bras croisé, D'Ono suit avec attention le jeu à deux touches de balles. Rien n'a fondamentalement changé pour lui. Pourtant, tout semble si différent. Une cassure s'est produite. Suivi d'une soudure.

"J'ai l'impression de m'inscrire dans la continuité. Je ne ressens nullement l'impression de débuter quelque chose." assure D'Ono.

D'Ono a le sourire. On le voit détendu.

"J'ai reçu pas mal de message de sympathie. Par mail, par courrier. Ou simplement parce que des gens sont venus me féliciter ou me dire qu'ils étaient contents. Incontestablement, ça fait plaisir."

Et le travail en lui-même?

D'Ono ne se lancera pas dans un épineux et périlleux jeu des comparaisons. Comme n'importe qui, il sait qu'un nouveau balai balaie toujours bien. Par contre, il avance:

"On sent que les membres de ce nouveau staff possèdent un potentiel terrible. Il s'agit d'un indice fort encourageant pour l'avenir. Il ne sert à rien de s'appesantir sur le passé. J'ai d'ailleurs demandé aux joueurs de retenir prioritairement ce qui a bien fonctionné la saison dernière. Nous devons construire sur cette base-là."

Reste à savoir comment évoluera la campagne des transferts. Actuellement, seule une donnée fait l'unanimité chez les fans:

"Le noyau a conservé ses meilleurs éléments."

Voilà qui calme et qui rassure. Le problème consiste à savoir si tel sera toujours le cas dans les semaines à venir.

"Moi, je travaille avec les gens que j'ai à disposition. Personne ne peut en vouloir à un gars qui reçoit la possibilité d'améliorer sa situation financière." constate D'Ono.

Bangoura? Pas de nouvelle de lui..."

Si Mustapha Oussalah et Adama Sarr étaient bien présents, plusieurs joueurs manquaient à l'appel.
Drago: autorisé à revenir après le 3 juillet.
Onyewu: toujours avec l'équipe national des USA. Ne sera pas là avant le 14 juillet.
Léonard: autorisé à revenir après le 30 juin.
Geraerts: autorisé à revenir après le 30 juin.
Moreira: "il avait des affaires à régler" dit D'Ono.
Bangoura: "Nous n'avons pas de nouvelles de lui. Il pense peut-être en tant qu'international avoir droit à quelques jours de congés supplémentaires."

On craint une fracture du petit orteil pour Conceiçao, tandis que Rapaic s'est blessé au pouce du pied.
Revenir en haut Aller en bas

En avant toutes 28-06-2005
Page 1 sur 1