Conceicao (adducteurs), Beda (hanche), Léonard (mollet) et Moreira (coup sur la tempe) étaient aux soins samedi. Almani pourrait même passer des tests au CHU ce lundi. Wamberto (ischios) a couru sur tapis.
Les Espoirs du Sporting de Charleroi se sont imposés au Standard. Score final 2:1 avec un but de Roussel pour les Rouches. Les norvégiens Matland et Jenssen ont participé au match.
Sergio Conceicao aurait été verbalisé à Zulte-Waregem pour un doigt d'honneur au public. Il risque une amende de €5000. Officiellement, on n'était pas au courant à Sclessin.
Aleksander Mutavdzic est suivi par l'équipe hollandaise de Vitesse Arnhem. Fernando Couto n'est pas une option pour le club. "C'est une piste que nous avions suivie pour le mercato d'été. Franchement, depuis lors , on n'en a plus parlé."
Onyewu jouera-t-il dimanche ou pas ? La décision d'aller en appel sera prise se mardi. Dominique D'Onofrio ne pourra pas compter sur Walasiak, Léonard et Conceicao. Deflandre et Garbini reviennent de suspension.
Depuis le 1e janvier 2005, le Standard est à la première place avec 21 victoires sur 28 matches, empochant au passage 68 points. Anderlecht compte 61 points suivi par Genk (57) et Bruges (54). "S'il n'est encore nulle part, le Standard prouve qu'il est capable de tenir son rang.", explique Deflandre. "Gagner est une culture, une habitude. Cela s'apprend. La réussite, sur un laps de temps de plus de 10 mois, est à mettre sur le compte de la stabilité prôné par la direction. Les automatismes sont restés