Le retour de Datti à Sclessin sera-t-il gagnant?
MONS Même si les Liégeois s'étaient imposés 2-3 à Tondreau, Mohamed Aliyu Datti avait marqué le match de son empreinte en inscrivant les deux buts des Dragons. Le Nigérian aimerait évidemment reproduire la même prestation demain après-midi mais sa préparation a été quelque peu contrariée.
«J'ai eu des maux de ventre dans le courant de la semaine mais ça va mieux maintenant. Je me sens prêt à jouer ce match. Je me sens bien en général même ce n'est pas facile pour le moment. Quand c'est dur pour l'équipe, c'est dur pour moi.»
L'ancien joueur du Standard a maintenant de la concurrence dans le noyau montois mais il devrait logiquement être du coup d'envoi. C'est que ses deux réalisations dans le derby hennuyer l'ont quelque peu réconcilié avec son jeu.
«Pour un attaquant, il faut marquer. La victoire de l'équipe est plus importante que le reste mais je suis content d'avoir pu apporter ma contribution. Je manque des occasions assez nettes c'est vrai mais je suis quand même content de pouvoir inscrire des buts importants pour mon équipe. J'ai repris de la confiance. Et je peux ainsi mieux me concentrer sur le match qui vient.»
Un match qu'il ne veut pas qualifier de spécial: «Alors, vue notre situation, ils le sont tous. Je suis content de retourner là-bas parce que j'y ai des souvenirs mais le plus important pour moi est de jouer, n'importe où. C'est un match qui s'annonce difficile mais ils le seront sans doute tous. J'estime que le Brussels a un calendrier un peu plus favorable que nous. On doit simplement essayer de gagner le plus de matches possibles et après on verra.»
Peu de gens miseront toutefois sur les Hennuyers pour le derby wallon de ce week-end: «Chaque match est différent même si c'est vrai qu'ils sont en grande forme. Je les connais et je sais comment ils peuvent jouer. Mais on doit se donner à fond face à chaque équipe. S'ils commettent une erreur, on en profitera.»
Et on peut imaginer que Jos Daerden jouera la carte de la vitesse avec le tandem Datti-Goussé pour prendre à défaut les Onyewu et Dragutinovic qui n'ont certainement pas les mêmes atouts.
L'avenir de l'ancien Milanais est incertain et pourtant dans six semaines, il sera libre comme l'air.
«L'Italie? Bien sûr que j'y pense encore car c'est certainement une des meilleures compétitions en Europe pour continuer à progresser. Mais pour le moment, je suis à Mons et je ne pense qu'à ça. S'il y a des contacts, c'est par mon agent mais je ne suis au courant de rien. De toute manière, ça ne m'intéresse pas actuellement.»
© Les Sports 2005