Les Rouches reviennent à 5 points des Mauves
15 matches sans défaites et 30 points sur 36 au 2ème tour, le standard s'est placé dans les conditions idéales pour contester, vendredi, à Anderlecht, la seconde place après le partage des Mauves qui ramènent les Rouches à 5 points des Vercauteren's boys.
Sans Rapaic ni Assou-Ekotto, suspendus, remplacés par ota Curbeo et Wamberto, les liégeois se sont privés d'un succès facile. Car si le standard la joua sur un mode mineur dans le round initial, il n'y eu qu'une équipe sur le terrain une heure durant avant que les Dragons sonnent la rébellion alors que le score affichait encore un indécis 1-0. Multipliant les approximations, les Dragons eurent le mérite de garder leur bonne organisation pour attendre leur...heure. Celle-ci venue, le standard cafouilla à l'image d'un Geraerts pas dans son meilleur our, d'un Curbelo ne faisant pas oublier l'ex-louvièrois et d'un Wamberto encore à la recherche de ses meilleures sensations.
Sur une phase arrêtée, jouée à la rémoise, permit à Onyewu de sceller le match, l'international américain signant au passage son troisième but de la saison. Trois buts contre Mons.
Les bulletins
Rune: 6
Deflandre: 6
Drago: 6
Onyewu: 7.5
Léonard: 7
Curbelo: 5.5
Geraerts: 5.5
Wamberto: 5.5
Walasiak: 6.5
Bangoura: 5.5
Conceiçao: 6
Source : fanatik