Depuis l'entame du championnat , le Standard s'est employé à effacer le souvenir du funeste 29 mai. Coïncidence ou pas, les Rouches font la course en tête l'année où la direction a opté pour la stabilité alors que la concurrence ravalait sa façade. Tout au long de cette première moitié du championnat Dominique D'Onofrio n'a d'ailleurs pas cessé de clamer que les prestations du Standard s'inscrivaient dans la continuité de la saison dernière. "L'Objectif premier était de rester avec les meilleurs à la trêve.", avoue D'Onofrio. "Ce que je n'avais pas prévu, c'est l'avance que nous avons eue sur certaines équipes pendant ce premier tour. Mais je savais qu'ils allaient revenir."
Barré par la forte concurrence de Moreira dans l'entrejeu, Wamberto sait désormais qu'il risque de ne pas vivre 2006 en rouge et blanc, du moins avec le maillot frappé de l'écusson du Standard. D'ores et déjà il a dit non à une offre du GBA, mais Wambi pourrait opter pour le RAEC Mons.
Pour le reste, Dominique D'Onofrio attend le retour de ses joueurs le 3 janvier à Sclessin. "Il s'agira d'une sorte de reprise de contact, en douceur.", explique le coach. "Certains, dont les derniers arrivées ont reçu un programme physique individualisé. Sur leurs 12 jours de congé, il leur a été demandé de travailler pendant 5 jours. Ce sont surtout des renforcements musculaires, un travail sur les abdos, et un entretien plus général."
En ce qui concerne les "meilleurs joueurs" du premier tour, le coach se dit le plus impressionné par Sérgio Conceição, Karel Geraerts et Philippe Léonard.