Hier soir, Michel Preud'homme a avoué qu'il évaluait l'opportunité de pousser plus loin une piste, à peine, débroussaillée, menant à un attaquant argentin de Sporting Braga, Maxi Bevacqua. Le joueur, 25 ans, 1m83, et son club ont résilié à l'amiable le contrat. Dépourvu d'un passeport communautaire, et par là excédentaire, Bevacqua, ambidextre, habile dans la profondeur, ne répond pas à priori au profil recherché par les Rouches. "Mais ce que j'ai vu et entendu à son propos mérite qu'on s'y attarde.", avoue Michel Preud'homme.
Sérgio Conceição a été élu meilleur joueur du 1er tour par les lecteurs du journal flamand "Het Nieuwsblad", devant Wilhelmsson et Kompany. Interrogé sur le résultat, Wilhelmsson a commenté le succès de Sérgio en des termes peu élogieux, allant jusqu'à le traiter de clown. "Ce n'est pas un si bon joueur que cela. Il est en fin de carrière et son seul objectif pendant un match est d'y mettra la tension." Hier, à Portimão, où ces propos lui ont été rapportés, le capitaine du Standard a eu une attitude très digne : "Chacun pense ce qu'il veut. Moi je ne me permettrais jamais de dire du mal d'un collègue. Par respect d'abord, mais aussi parce que nous pratiquons tous le même metier. Lorsque je pense qu'un joueur est mauvais, je le garde pour moi. Combien de fois n'a-t-on pas répété que j'avais un foutu carrière ? C'est sans doute vrai, mais Wilhelmsson n'en a-t-il pas un pire encore pour se permettre de telles déclarations ?"
Dominique D'Onofrio attend beaucoup de Marius Niculae au deuxième tour. "C'est quelqu'un avant de penser à lui-même, pense d'abord au groupe, à la collectivité. Je ne l'ai jamais senti aussi affûté. Son heure viendra." Son ami, Almani Moreira, en est persuadé aussi. "J'admire sa force de caractère", dit Moreira. "Il n'a qu'un défaut, celui d'être trop gentil."
"Au risque de surprendre, j'ose affirmer que je suis satisfait de mes premiers 5 mois au Standard. Parce que j'y ai oublié mes blessures, mais aussi parce que le Standard est en tête du championnat. Je sais qu'un but en Coupe , ce n'est pas assez pour un attaquant. Physiquement, je suis revenu à un bon niveau. Le reste suivra."