Ultra-standard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Standard - Vulin va-t-il retrouver Rapaic? (17/01/2006)

AuteurMessage
wakeup
Equipe ultra-standard
wakeup

Standard - Vulin va-t-il retrouver Rapaic? (17/01/2006) Empty
MessageSujet: Standard - Vulin va-t-il retrouver Rapaic? (17/01/2006)   Standard - Vulin va-t-il retrouver Rapaic? (17/01/2006) EmptyMar 17 Jan à 18:53

Qui sont Vulin et Faye, les tests du Standard?

SCLESSIN Comme annoncé samedi, le Standard teste deux jeunes joueurs depuis hier. Lovre Vulin et Karim Faye se sont entraînés avec le noyau A, sur le terrain principal.

Lovre Vulin (1,88m, 81kg) est un défenseur gaucher, capable de jouer dans l'axe et sur le flanc gauche. Né à Zadar (Croatie) il y a 21 ans, il a d'abord joué au basket avant de débuter le football à Pakostane. Il a aussi joué à Zadar avant d'être transféré à Hajduk Split. Il y a passé les six dernières saisons -il n'a jamais joué en équipe première mais a été prêté une saison en D 2 où il a disputé une cinquantaine de matches comme titulaire et a joué en équipe nationale moins de 20 ans- avant de casser son contrat car le club a changé sa politique et mise sur des joueurs plus expérimentés.

«Je remercie la direction et le staff du Standard de me donner l'opportunité de démontrer mes qualités et, peut-être, de faire partie de cette équipe... ce serait un honneur», commente Lovre Vulin, décrit comme un joueur polyvalent, puissant, fort de la tête, rapide et doté d'un bon pied gauche. «Je connais le Standard: si mon test est concluant, je suis certain que je pourrai progresser. Notamment au contact de joueurs comme Costa, Conceição, Runje, Rapaic. J'ai déjà côtoyé Milan à Hajduk Split: c'est un très grand joueur.»

Comme Jorge Costa et Oguchi Onyewu, ses concurrents s'il signe à Sclessin: «Je suis prêt à attendre et j'essaierai de prouver que j'ai ma place dans l'équipe.»

Karim Faye, coaché par Peruzovic, testé à Bordeaux

Karim Faye (1,81m, 75kg) est à Liège depuis quelques jours. Il s'était déjà entraîné avec le noyau B avant de passer en A. «J'ai parlé avec Sarr: je ne le connaissais pas personnellement mais j'ai entendu parler de lui au Sénégal», commente le médian défensif sénégalais de 18 ans. «C'est un atout pour moi, il peut faciliter mon intégration. Si nécessaire... car le groupe est très accueillant.»

Né à Takil, Karim Faye a commencé le football dans la rue à l'âge de 4 ans. Il n'a jamais joué en club avant ses 16 ans. À ce moment-là, il a pris la route du Qatar. «Je me suis entraîné avec l'équipe première coachée par Luka Peruzovic», raconte le joueur qui a disputé 90 minutes comme médian défensif avec les espoirs rouches contre La Louvière (victoire 4-1). «Mais je ne voulais pas rester au Qatar, je voulais jouer en Europe. J'ai passé un test à Bordeaux en mai. Mon rêve, c'est de devenir footballeur professionnel.»

L'occasion est donc belle pour le jeune joueur qui a jusqu'au 22 janvier pour convaincre les Liégeois: «Mon ambition est de jouer en équipe première. Ce test est une expérience très enrichissante pour moi: je viens de m'entraîner avec Costa, le champion d'Europe! En côtoyant des jou- eurs pareils, je vais énormément progresser... Mes modèles? Patrick Vieira et Claude Makelele...»

David De Myttenaere

© Les Sports 2006
Revenir en haut Aller en bas

Standard - Vulin va-t-il retrouver Rapaic? (17/01/2006)
Page 1 sur 1