Ultra-standard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

6/05/2005 - " Seule une qualification occupe mes pensée

AuteurMessage
rouchestoujours
Légende rouche
rouchestoujours

6/05/2005 - " Seule une qualification occupe mes pensée Empty
MessageSujet: 6/05/2005 - " Seule une qualification occupe mes pensée   6/05/2005 - " Seule une qualification occupe mes pensée EmptyVen 6 Mai à 21:23

Sambegou Bangoura, auteur de 15 buts cette saison, occupe la tête du classement des meilleurs buteurs, en compagnie de Runje Lange. Mais ce titre honorifique, qu'il pourrait décrocher au terme du championnat, ne serait pour lui qu’un bonus, seul compte l'objectif européen.

« 15 buts, c’est bien mais je n’ai pas envie de dire que je m’en satisfais. Je ferai le bilan en fin de saison et je pense plutôt aux trois matchs qui nous attendent. Jusqu’au terme de cette saison, seule une qualification européenne par le biais de la troisième place occupe mes pensées.»

Après un passage à Lokeren (de 2000 à 2003), Sambegou s’apprête à clôturer sa deuxième saison sous la vareuse des Rouches. « Je laisse le soin aux autres de mesurer ma progression, explique le Guinéen.

Personnellement, je sais que je dois encore beaucoup travailler pour m’améliorer. Tout joueur a envie de franchir un pallier supplémentaire et d’autres championnats, comme celui d’Angleterre ou de France, m’attirent. Toutefois, ce n’est pas le moment d’en parler et il est trop tôt pour dire que le moment est venu après 5 ans en Belgique. »

Mercredi, Belgacom a acquis les droits de diffusion du football belge pour un montant de 36 millions d’euros, portant sur 3 saisons. Les diffuseurs actuels ( RTBF, VTM, Be TV et Canal + Vlaanderen) ont la possibilité de surenchérir de minimum 10% jusqu’à lundi 17h.

Cet accord, qui ne porte que sur les championnats de foot rémunéré (D1 et D2) pour la diffusion en Belgique, serait une affaire en or pour les clubs de division 1, en particulier le G5 composé de Anderlecht, Bruges, Genk, La Gantoise et le Standard. Le club liégeois pourrait voir son enveloppe augmentée de plus de 2 millions d’euros.

souce : site officiel
Revenir en haut Aller en bas

6/05/2005 - " Seule une qualification occupe mes pensée
Page 1 sur 1