Les Rouches se plieront à la tradition, mais leur bonheur ne sera complet qu'à une seule et unique condition
Cette semaine, on a quasiment plus parlé de l'envahissement de terrain, qui suivra le dernier match à domicile du Standard, que de la rencontre en elle-même. Incroyablement dangereux!
Pour que l'objectif soit rempli, le club liègeois est totalement dépendant du score qui s'affichera sur le marquoir du Fenix Stadium. Les rouches ne sont pas en mesure d'assurer seuls la différence qui les rendra mathématiquement hors d'atteinte.
"Je trouve ce contexte fort embêtant. Personne ne sait jamais comment les choses vont tourner. Mais que voulez-vous, il faudra bien faire avec..." explique Philippe Léonard.
En réalité, la fête, la liesse populaire n'a aucun sens tant que la moindre incertitude demeure.
Eric Deflandre tient à ajouter: "Je comprends les supporters. Le problème n'est pas là. Je trouve juste qu'un tel débordement ne se justifiera que si Charleroi accroche Genk, autrement pas."
Drago va beaucoup plus loin. Par superstition peut-être, mais surtout par rapport à un esprit pragmatique, il n'entend pas prolonger la soirée à Sclessin en cas de statu quo au classement général: "En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention de monter au balcon. Par ailleurs, je rentrerai à la maison, comme d'habitude. Le cas échéant, il sera primordial de se reconcentrer immédiatement sur le déplacement à Ostende. Le challenge est bien trop important pour que nous nous disporsions dans tous les sens en ayant l'impression que c'est dans la poche."
Sage parmi les sages, Wamberto donne un avis plus optimiste :"Pour moi, il n'y a aucun problème, on peut danser et se marrer, rien ne me gêne. Evidemment, pour tout le monde, ce serait nettement plus gai si le résultat le justifie. Sinon, et bien nous passeront un bon moment, avant de nous remettre au travail pour bien négocier le déplacement à Ostende."
Avez-vous remarquer que les rouches n'évoquent que Charleroi? Rappelons leur quand même qu'ils se doivent de gagner. Performance qui entre dans la logique des choses, mais qui ne s'apparente quand même pas à une simple formalité.
source : fanatik