Vedran Runje regrette que "tout soit parti dans tous les sens à 0-1", mais souligne la qualité de l'adversaire.
Vedran, tout d'abord, comment vous êtes-vous occasionné cette blessure?
J'ai sauté pour écarter le heading de Rune Lange qui était bien placé et plongeait sous ma transversale. En retombant, j'ai heurté le piquet et mon pied s'est pris dans les filets latéraux. J'ai senti qu'il se tordait.
Inévitable question: avez-vous réalisé un bon résultat?
Je pars du principe tout simple que venir chercher un match nul à Bruges, constitue une bonne performance. Donc un point précieux. Je me demande si, ces derniers temps, on n'a pas un peu oublié qui est Bruges. C'est le premier au classement, qui a toujours montré de bonnes choses. Tant en Belgique qu'en coupe d'Europe, d'ailleurs.
D'accord, toutefois, le but que vous prenez paraissait évitable, non?
Un beau but, quand même. Qui répondait à celui, magnifique aussi, de Sergio Conceiçao. Verheyen réalise un véritable exploit. Il traverse toutes nos lignes avant d'ajuster. Voilà peut-être le problème, évidemment...
Il vous laisse totalement impuissant, sur cette fusée?
Impuissant? Vous savez, pour un gardien, il y a toujours quelque chose à faire. On se le dit après, quand le ballon touche les filets. Je me détends bien et j'arrive à toucher la balle. Pas assez fort, malheureusement. Je vais me remettre sériesement au travail pour tenter de la dévier, la prochaine fois.
Comment jugez-vous la prestation d'ensemble?
Bien! Je regrette juste que nous soyons partis dans tous les sens après avoir ouvert la marque. Ce relâchement se trouve d'ailleurs à la base de la chevauchée effectuée par Verheyen. Personne ne vient l'attaquer ou le gêner. Dans de grands matches, une petite erreur fait basculer les tendances. Par ailleurs, il s'est présenté à nous plusieurs bonnes opportunités de contres. Elle ne furent pas suffisament exploitées.
Le positif à présent?
Lors du premier tour, nous avions été ridiculisés. Ici, nous ne sommes pas parvenus à prendre notre revanche, cependant la preuve a été administrée que nous étions capables de nous hisser au niveau des Brugeois. J'estime qu'il s'agit d'une très bonne nouvelle.
Ainsi que le signe évident d'une progression plus qu'intéressante?
Voilà, excatement. Petit à petit, semaine après semaine, le Standard est parvenu à construire une équipe qui tient la route et la distance. Il faut poursuivre l'effort.
source : fanatik6940