Dimanche à 15h, le Standard accueille La Gantoise, au stade de Sclessin. Lors de cette avant-dernière journée de championnat, trois cas de figure peuvent se présenter :
1. Si les Standardmen s’adjugent les trois points, pendant que Charleroi s’impose ou concède le match nul à Genk, la troisième place reviendrait aux Liégeois. Le champagne pourrait alors couler à flot dès 16h45 !
2. Si le Standard et La Gantoise se quittent sur un partage, tandis que Genk sort victorieux de son duel face aux Zèbres, les deux formations se retrouveraient avec le même nombre de points et de victoires. La 34ème journée serait alors décisive. Un test match les départagerait si, lors de l’ultime étape, toutes deux réalisent une performance équivalente.
3. Si les trois points de la victoire reviennent à La Gantoise et à Genk, les Limbourgeois, avec un point d’avance, s’installeraient à la troisième place.
Cette rencontre, qui revêt donc un caractère décisif, est également le dernier rendez-vous de cette saison, à Sclessin. Les supporters devront veiller à respecter les consignes de la loi football car un envahissement de terrain anticipé entraînerait une défaite des Rouches par forfait. Christian Hannon, responsable de la sécurité, nous explique le déroulement de l’après-match. « Lorsque l’arbitre mettra fin aux débats, les équipes salueront le public et notamment les personnes à mobilité réduite. Quand les joueurs auront regagné les vestiaires, nous ouvrirons les grilles. Ensuite, les Standardmen viendront sur l’esplanade de la tribune centrale saluer la foule et lancer leurs maillots. »
A noter que Cédric Roussel et Eric Deflandre ont repris l’entraînement collectif. La séance de ce matin est fixée à 10h.
source : site officiel