Le Standard champion d'automne en solitaire; Tchité meilleur buteur, ce n'est finalement peut-être pas un hasard si la couleur de Père Noël c'est le rouge.
C'est en ayant pris connaissance du faux pas d'Anderlecht que le Standard s'attaquait, hier soir au Lisp, à son dernier devoir en championnat en 2005. Bien sachant qu'il ne leur fallait qu'une victoire, les Liégeois n'étaient pas pour autant pleinement rassurés. Ni Anderlecht, ni Bruges ne s'étaient imposés à Lier.
Preuve d'une maturité grandissante, les Rouches ne sont pas tombés dans le panneau tendu par les Liérrois. "On ne venait pas au Lierse pour faire le spectacle mais juste pour s'assurer la victoire.", explique Philippe Léonard. "Ce n'est pas parce que notre adversaire s'est incliné 5:0 la semaine dernière, que nous allions également réaliser un score-fleuve. Notre but n'était pas d'écraser notre adversaire du jour."
Après un début de match cochonné, Karel Geraerts faisait sauter le verrou à quelques minutes de la pause. "Il s'est fait attendre, puisque je n'avais plus marqué depuis la première journée contre ... le Lierse.", rie Karel Geraerts. "Personnellement je trouve de plus en plus mes marques dans ce nouveau système. On me demande d'aller à la guerre face à mes opposants directs et ça me convient parfaitement."
Voilà qui suffisait au bonheur des Rouches, qui enfoncaient le clou en fin de match par l'inévitable Mémé Tchité. Quatre jour après le choc contre les Mauves, le Standard vient de planter une seconde banderille dans le dos du rival. "Honnêtement, je m'en fou de ce que fait Anderlecht. Le nom d'Anderlecht n'a même pas été prononcé avant le match. A partir du moment où nous faisons notre job, nous n'avons pas à nous soucier de nos concurrents.", disait Philippe Léonard après le match.