Cédric Roussel ne veut pas se laisser abattre
"On ne peut pas parler de déception. C'est une véritable catastrophe!"
Voilà l'opinion générale, résumé par Cédric Roussel. A l'inverse de certains de ses partenaires, lui a eu au moins le courage de s'arrêter et de parler. Le joyeuse petite fête programmée sur la côte s'est transformée en naufrage.
"Pourtant, je vous assure que nous n'étions pas trop confiant. Il règnait une ambiance sereine, mais le groupe était totalement concentré sur son sujet."
Pourtant, le collectif a foiré. Car c'est de cela, dont il est question. On n'aurait jamais parlé du pénalty de Conceiçao si l'ensemble avait correctement fait son boulot en première période.
"Pourtant, nous tenions confortablement notre sort en nos mains. Maintenant, il ne sert plus à rien de se lamenter. Nous nous trouvons face à la situation que nous ne voulions absolument pas, toutefois, il va falloir l'assumer."
"Dés ce lundi, nous devrons beaucoup nous parler et comprendre nous-mêmes pourquoi nous avons sombré. C'est important. La qualification est en jeu."
Tant qu'à faire, autant accomplir des heures sup'. Histoire d'obtenir le pardon d'un public déçu, frustré et légitimement furieux, qui pourtant, une fois encore à jouer son rôle de douzième homme.
Les bulletins
Runje: 6
Onyewu: 5
P.Curbelo: 6
Drago: 7
Vandooren: 6
Conceiçao: 6
Geraerts: 5
Wamberto: 7
Rapaic: 5
Bangoura: 5
Roussel: 6
source : fanatik