Wamberto a été élu "homme du match", pour son travail dans le dos de la ligne offensive mais aussi et surtout pour son but de très grande classe. A lui seul, Wambi s'est joué de la défense limbourgeoise avant de faire joujou avec Moons et de donner au Standard le coup de rein nécessaire dans la lutte pour l'Europe.
"Durant toute la semaine, Genk a dit qu'il se méfiait de notre jeu aérien. Et bien j'ai profité de son inattention dans le jeu au sol pour faire la différence. C'est vrai, c'est un bien joli but. Cela prouve aussi que l'on a pas besoin que de grands type pour jouer au foot. Le physique c'est bien, mais la technique c'est mieux. C'est grâce à elle que l'on peut faire la différence et inverser le cours d'une rencontre. Sur l'action du but, je vois l'appel de Rapaic, qui se met en position hors-jeu et deux défenseurs qui se jettent sur moi. J'ai profité de cet assaut pour me faufiler. Je travaille ça régulièrement à l'entraînement. Donc le labeur paie."
En première période, au lieu d'avoir deux buts d'avance, le Standard s'est retrouvé mené mais cela n'a pas désarçonné l'armada rouche.
"Nous avons beaucoup d'occasions mais peu de réussite. Nous n'avons toutefois pas paniqué, et les mots du coach pendant la pause furent les bons. Aller à Genk avec deux buts d'avance c'es très bien, mais nous n'y sommes pas encore. L'heure est maintenant au repos et à la décontraction. Plus que deux jours et nous serons définitivement fixés."
source : fanatik