La direction liégeoise renoncerait complètement à René Vandereycken...
L'annonce de l'intérêt du Standard vis-à-vis de René Vandereycken aura suscité un vif émoi au sein de la communauté rouche. Le forum du site internet officiel du club a été pris d'assaut par les supporters liégeois. La plupart d'entre eux ont manifesté leur mécontentement et leurs craintes par rapport à l'éventuelle nomination de René Vandereycken au poste d'entraîneur. Ils lui reprochent la qualité d'un système de jeu qui n'aura, selon eux, finalement convaincu personne au Racing Genk malgré le succès final. La direction liégeoise n'est d'ailleurs pas restée indifférente à cette vox populi quasi unanime «Vous pouvez annoncer que René Vandereycken ne sera pas l'entraîneur du Standard », a tenu à confirmer Michel Preud'homme. «Cela apaisera certains esprits.»
Comme nous l'annoncions hier, les investigations liégeoises s'orientent vers un coach étranger. La liste des candidats potentiels s'est réduite à peau de chagrin depuis les différentes prises de fonction au sein des diverses entités de l'élite. D'autant plus qu'hier, Trond Sollied s'est définitivement lié à l'Olympiakos. Les investigations liégeoises se poursuivraient maintenant tant en France qu'au Portugal.
Michel Preud'homme n'a, en tout cas, pas encore accepté la proposition que Jan Peeters lui a faite de remplacer Karel Vertongen à la tête de la Commission Technique de l'Union belge. «Il n'y a rien de neuf là-dedans et on en parle depuis très longtemps mais je n'ai pas le moindre commentaire à faire à ce sujet pour le moment », s'est contenté de dire le directeur sportif du Standard.
Certains joueurs internationaux du Standard auraient demandé quelques jours de vacances supplémentaires. La direction du club n'a pas encore donné son accord.
(source : "DHNet - F. de B.")