Mustafa Oussalah est prêté à Mouscron pour une saison
SCLESSIN Si l'arrivée de Mohamed Adama Sarr compense le départ de Jorge Wiston Curbelo, la probable venue de Mario Espartero pourrait combler la perte de l'autre Uruguayen, Juan Ramon. Outre l'intérêt manifesté vis-à-vis de Christian Negouai, qui a déjà passé ses tests physiques au CHU du Sart-Tilman, les Liégeois auraient aussi Mario Espartero dans leur collimateur. Les Rouches ne sont d'ailleurs pas les seuls à être sur les rangs du médian français de La Louvière puisque Albert Cartier ne désespérerait pas l'attirer au Brussels tandis que le Sporting de Charleroi se serait aussi renseigné à son sujet.
«Il n'y a rien de spécial le concernant et nous concernant », déclare Michel Preud'homme, interrogé à ce sujet. En revanche, Mustafa Oussalah a négocié et concrétisé, hier, son prêt d'une saison vers l'Excelsior Mouscron. «Je suis très satisfait de l'issue des négociations, a avoué le jeune médian. A partir du moment où Dominique D'Onofrio ne semblait pas trop compter sur mon concours, il était préférable que je signe à Mouscron. J'ai été présenté à certains dirigeants ainsi qu'au staff. Dès jeudi matin, je passerai les tests d'usage. Je tiens, en tout cas, à remercier Michel Preud'homme de m'avoir permis de signer dans ce club. Mouscron devrait m'aider à relever la tête et à poursuivre mon apprentissage de la D 1.»
Où est Bangoura?
Hier et aujourd'hui, tous les Standardmen, à l'exception de Conceição qui doit soigner sa fracture du petit doigt de pied, ont suivi des tests physiques sur trois sites différents. «Le premier groupe a travaillé, à Sclessin, la musculation des jambes mais surtout du haut du corps ainsi que la réactivité, commente Guy Namurois. Le deuxième s'est rendu au CHU pour y réaliser des tests d'isocinétisme sous le contrôle du docteur Jean-Louis Croisier, réputé en la matière puisqu'il a déjà réalisé ces tests auprès de 700 footballeurs du monde entier. Le docteur Jean-Michel Crielaard a, ensuite, consulté la musculation et les articulations des joueurs afin de voir si certains antécédents n'avaient laissé aucune séquelle. Pour terminer, le docteur Thierry Bury et Cédric Lehance ont réalisé un test d'évaluation d'aérobie sur tapis.»
Le Standard était toujours sans nouvelle de Sambegou Bangoura dont la situation rappelle étrangement celle de Joseph Enakarhire.
Hier soir, la situation d'Almami Moreira n'avait toujours pas évolué.
Frédéric de Biolley
© Les Sports 2005