Après Mohamed Sarr, le Standard est sur le point de transférer un nouveau défenseur. Mathieu Beda, 24 ans, est un défenseur central qui appartient à Saint Trond.
"Sa meilleur place se situe au centre de la défense, côté droit, ou carrément sur le flanc", explique Marc Wilmots, son ex-entraîneur à Saint Trond.
Normallement il signera un contrat pour un an avec option pour une deuxième. Le jeune Français est libre de contrat.
"Je l'ai remarqué dès mon arrivée à Bordeaux. Il était le capitaine de l'équipe B. Les Girondins l'avaient acquis pour la somme d'un millions d'euros. Malheureusement il s'est blessé très vite. J'ai confiance en lui. Beda, c'est de la classe et du professionalisme. Et surtout un beau paris sur l'avenir." Il compte également 45 séléctions en équipes nationales françaises chez les jeunes (-14 jusqu'aux -20).
Toujours rien d'officiel concernant le passage de Mémé Tchité au FC Brussels.
Deux jeunes Espoirs vont rejoindre le noyau 1 pour une durée indétérminée. "L'ocassion de les voir en oeuvre", dit Michel Preud'homme. Il s'agit du défenseur Kitoko, et du médian Piette.