| «Je suis resté au Standard car il peut gagner un titre» (19/ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wakeup Equipe ultra-standard
Nombre de messages : 4508 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: «Je suis resté au Standard car il peut gagner un titre» (19/ Mar 19 Juil à 11:30 | |
| Désigné capitaine, Sergio Conceição incarne à la perfection la volonté liégeoise d'aller de l'avant
SCLESSIN Même si ses railleries et ses rouspétances sur le terrain peuvent parfois être exaspérantes, Sergio Conceição n'en demeure pas moins un garçon véritablement attachant en dehors des pelouses. A la veille de la présentation officielle de son équipe, le nouveau capitaine du Standard s'est épanché sur son avenir et celui de son club.
Sergio Conceição, vous avez surpris tout le monde en prolongeant votre contrat au Standard...
«J'ai beaucoup réfléchi lorsque le Standard me l'a proposé. Mais dès que j'ai raté mon coup de réparation à Ostende, j'ai pris ma décision: j'étais convaincu que je devais rester.»
Ce penalty manqué a eu de lourdes conséquences pour le club...
«Il s'agit, à n'en point douter, du pire moment de ma carrière. Tant avec l'Inter qu'avec la Lazio, j'ai perdu le scudetto (NdlR: titre de champion d'Italie) lors de la dernière journée de championnat. Ma peine était aussi forte à Ostende. Je m'en suis beaucoup voulu car j'ai fait de la peine à beaucoup de monde alors que la fête était prévue. Mais maintenant, cela fait partie du passé. Je m'efforce de vivre le moment présent sans faire trop de projections pour le futur. Mais si je suis resté au Standard, c'est parce que j'ai l'intime conviction que nous pouvons gagner quelque chose. Je pense sincèrement qu'avec l'un ou l'autre renfort en plus, nous pourrions lutter pour le titre. Le club a opté pour la continuité. C'est ce qui nous manquait auparavant. Nous avons signé un excellent 2 e tour l'an dernier car nous avons eu du temps pour apprendre à nous connaître. Le meilleur exemple vient de Bruges qui forme un véritable bloc car tous les joueurs se connaissent individuellement.»
Vous êtes désormais capitaine du Standard. Comment vivez vous ça?
«Pour moi, ça ne change rien. Ce sera la même chose que l'an dernier. Quand on me l'a proposé, je l'ai accepté. Par respect pour le club et pour ses supporters. J'en suis très honoré mais j'espère que tout le monde dans l'équipe se comportera comme un capitaine. Que ce soit sur le banc com- me sur le terrain...»
Vous étiez capitaine en équipe nationale mais vous n'y avez plus été appelé depuis longtemps...
«Cette mise à l'écart me rend très nerveux. Elle est profondément injuste. Après notre défaite 0-3 contre l'Espagne en 2003, Luiz Felipe Scolari écarta Fernando Meira, Maniche et moi-même de l'équipe pour le match suivant. Par la suite, le sélectionneur du Portugal rappela mes deux compatriotes mais pas moi. Je n'ai jamais reçu la moindre explication alors qu'avant tout cela, je portais le brassard de capitaine de mon équipe nationale. J'espère encore la réintégrer mais je ne me berce pas d'illusions. Je sais que ce sera difficile d'autant que, s'il parcourt l'Europe entière, Luiz Felipe Scolari n'est jamais venu en Belgique pour me voir jou- er...»
Pourtant, à mi- parcours, vous devriez figurer en ordre utile pour le prochain Soulier d'Or...
«Je n'y songe pas. Ce n'est pas une priorité. Les récompenses individuelles passent par de bons résultats avec le club. Si je veux attirer l'attention sur moi, il faut, avant tout, que le Standard gagne.»
Vous avez changé de look en ce début de préparation...
«Je le fais tous les deux ans (rires) . J'ai profité des dernières vacances pour couper mes cheveux. Pour l'instant, je me laisse pousser la barbe mais je me raserai pour notre prochaine rencontre télévisée (rires)...»
Propos recueillis par Frédéric de Biolley
© Les Sports 2005 | |
|
| |
xabob Le Big boss
Nombre de messages : 2628 Localisation : Ouffet Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: «Je suis resté au Standard car il peut gagner un titre» (19/ Mer 20 Juil à 1:31 | |
| sergio | |
|
| |
xabob (ancien) Equipe ultra-standard
| Sujet: Re: «Je suis resté au Standard car il peut gagner un titre» (19/ Jeu 21 Juil à 0:28 | |
| Ben ouai mais après l'épisode Delire il va pas être mieux vu par les médias | |
|
| |
standardman05 Vieux rouche
Nombre de messages : 555 Localisation : jupille Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: «Je suis resté au Standard car il peut gagner un titre» (19/ Jeu 21 Juil à 0:29 | |
| C'est vrai que marc delire est un anti rouche on le sait... . Mais bon, Surtout au niveau commentaires... Je préfère quand c'est Rodrigo beenkens qui commente..... Lui, il reste neutre.. Il ne lance pasdes reflexions pour provoquer des joueurs... enfin... | |
|
| |
| Sujet: Re: «Je suis resté au Standard car il peut gagner un titre» (19/ Jeu 21 Juil à 0:35 | |
| Exact | |
|
| |
| Sujet: Re: «Je suis resté au Standard car il peut gagner un titre» (19/ Jeu 21 Juil à 0:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: «Je suis resté au Standard car il peut gagner un titre» (19/ Jeu 21 Juil à 0:45 | |
| Je ne me rappelle pas trop, je suis pas fort radio moi en fait | |
|
| |
| Sujet: Re: «Je suis resté au Standard car il peut gagner un titre» (19/ Jeu 21 Juil à 0:47 | |
| E nfait, des fois il y mettait le paquet.. Attention, ils faudrait mettre des cartons là car c'est plus du foot!!!!
Belle passe de assou vers gerarts qui isole conceiao qui centre directement sur roussell et c'est un butttttttttttt!!! Superbe but!!!
Etc...
Enfin c'était génial
Je pense même qu'une fois, il a dit " Mr l'arbitre vous êtes un vendu" une fois....maisje suis pas sur | |
|
| |
| Sujet: Re: «Je suis resté au Standard car il peut gagner un titre» (19/ Jeu 21 Juil à 0:49 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: «Je suis resté au Standard car il peut gagner un titre» (19/ Jeu 21 Juil à 1:03 | |
| L'homme à la barbe | |
|
| |
| Sujet: Re: «Je suis resté au Standard car il peut gagner un titre» (19/ Jeu 21 Juil à 1:05 | |
| - xabob a écrit:
- L'homme à la barbe
oui c'était lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: «Je suis resté au Standard car il peut gagner un titre» (19/ | |
| |
|
| |
| «Je suis resté au Standard car il peut gagner un titre» (19/ | |
|