Ultra-standard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Matthieu Assou-Ekotto a justifié son transfert...

4 participants
AuteurMessage
rouchestoujours
Légende rouche
rouchestoujours

Matthieu Assou-Ekotto a justifié son transfert... Empty
MessageSujet: Matthieu Assou-Ekotto a justifié son transfert...   Matthieu Assou-Ekotto a justifié son transfert... EmptyMer 13 Avr à 12:10

Le Camerounais n'a jamais perdu depuis son arrivée à Sclessin

SCLESSIN La seule ombre qui figure au tableau de Matthieu Assou-Ekotto est assurément l'élimination en Coupe face à Charleroi. Et encore, il ne s'agissait même pas d'une défaite puisqu'à l'issue du temps réglementaire et même des prolongations, les deux équipes n'étaient pas parvenues à se départager. Depuis son arrivée à Sclessin, Matthieu Assou- Ekotto n'a donc jamais réellement connu les affres de la défaite.

«Cela me procure un certain plaisir, admet-il d'emblée. Quand j'ai débarqué au Standard, personne ne me connaissait et j'avais encore tout à prouver. Les supporters avaient encore la défaite de Bilbao dans la tête. Notre situation ne s'est guère améliorée lors de notre stage au Portugal où, au cours de deux joutes amicales, nous avions encaissé huit buts. Fort heureusement, une fois arrivé en championnat, tout s'est bien déroulé et nous avons enchaîné les bonnes prestations. Ceci dit, certaines d'entre elles me laissent un goût amer dans la bouche. J'ai le sentiment que nous avons signé trop de partages.»

Quoi qu'il en soit, la défense liégeoise a gagné en stabilité depuis son arrivée puisqu'elle n'a encaissé que trois petits buts en championnat. Un constat d'autant plus remarquable que le joueur évoluait dans un registre totalement différent à La Louvière: «J'ai été transféré comme un numéro 6 mais je n'avais encore jamais évolué à ce poste. Au Tivoli, j'étais plutôt un relayeur. Cela ne m'empêche pas de me régaler dans ce rôle. L'entraîneur me définit un peu comme le libero de l'entrejeu, et cela me plaît car je peux toucher de nombreux ballons. Je ne possède pas le même profil que Bisconti...»

Mais le médian franco-camerounais en épouse les caractéristiques avec une certaine réussite. Il l'a encore prouvé à Bruges même s'il baissa quelque peu pied en seconde période: «Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'évoluer devant autant de monde. Je n'ai ressenti aucune pression particulière jusqu'à l'échauffement. Nos visages se sont refermés et j'ai noté une concentration extrême dans les vestiaires. Les joueurs ont besoin de cela. En outre, tout avait bien commencé pour nous puisque nous avions ouvert la marque. Certains de mes amis qui n'avaient pu entrer dans le stade ont cru que c'était Bruges qui avait marqué en entendant les supporters liégeois crier. Cela me donne un bel aperçu de ce que peuvent représenter les grandes soirées européennes de Sclessin. Cela me donne réellement envie d'y participer...»

Mais pour cela, les Liégeois ne peuvent plus se permettre de musarder tant le souffle de Genk se fait sentir. Et comme les Rouches seront privés de leur porte-bonheur dimanche... «Je serai suspendu car j'ai été averti à Bruges. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas osé intervenir sur la phase du but amenée par Gert Verheyen. Mon intervention aurait entraîné mon expulsion.»

© Les Sports 2005
Revenir en haut Aller en bas
xabob
Le Big boss
xabob

MessageSujet: Re: Matthieu Assou-Ekotto a justifié son transfert...   Matthieu Assou-Ekotto a justifié son transfert... EmptyMer 13 Avr à 20:37

perso je l'adore cheers
http://xabob.skyblog.com
xabob (ancien)
Equipe ultra-standard

MessageSujet: Re: Matthieu Assou-Ekotto a justifié son transfert...   Matthieu Assou-Ekotto a justifié son transfert... EmptyJeu 14 Avr à 0:46

Moi aussi mais il manie pas fort bien la langue française, c'est pas mal de l'entendre à l'itw, il dit rien d'interessant Laughing

Mais alors sinon qu'est ce qu'il assure, sans lui on serait pas là ou on est 😉
standardman05
Vieux rouche
standardman05

MessageSujet: Re: Matthieu Assou-Ekotto a justifié son transfert...   Matthieu Assou-Ekotto a justifié son transfert... EmptyJeu 14 Avr à 23:36

il est très très très bon!!! c'est ce qu'il nous manquait à sclessin!!! Un excellent transfert!!!!!!

Je lui souhaite une longue vie chez les rouches!!!
http://standardman05.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matthieu Assou-Ekotto a justifié son transfert...   Matthieu Assou-Ekotto a justifié son transfert... Empty

Matthieu Assou-Ekotto a justifié son transfert...
Page 1 sur 1