Matthieu Assou-Ekotto: "Je ne peux pas me permettre une saison blanche" 08-07-2005
Les ambitions 2005-2006 de Matthieu Assou-Ekotto
Le Français n'est pas un fan des stages de préparation.
"Vous vivez en vase clos, vous dormez, vous manger et vous vous entraînez évidemment. Je l'avoue, ce n'est pas ma tasse de thé. Vous savez que je suis casanier. Je préfère donc rester en famille. Toutefois, c'est un passage obligé pour se mettre dans les meilleures conditions avant la saison. Mais j'ai le droit de ne pas aimer la préparation physique."
Qui se déroule pourtant sans le moindre problème pour le médian défensif de Sclessin.
"Je ne me sens pas trop fatigué, l'ambiance est bonne, les nouveaux semblent déjà bien intégrés et nous avons déjà gagné deux rencontres amicales sans prendre le moindre but. Donc, nous n'avons pas à nous plaindre pour l'instant."
Et la découverte des nouveaux membres du staff technique se poursuit:
"Je ne les connaissais pas avant, nous apprenons à nous connaître. Pour en revenir à Beda et Sarr, ils m'ont laissé une excellente impression depuis leur arrivée"
Après un début de carrière "rouche" en fanfare, l'ex louviérois a vécu une fin de saison délicate, n'entrant plus régulièrement dans les plans de l'entraîneur. Un paramètre dont il tient compte lorsqu'on lui demande ses aspirations pour l'exercice à venir.
"Mon objectif est simple. Je ne vais pas dire que je dois jouer car je n'ai rien à revendiquer. Néanmoins, je veux jouer. J'ai 27 ans et je n'ai pas de temps à perdre. Je ne souhaite pas vivre une saison blanche avec le Standard."
Serait-il inquiet?
"Non, je ne le suis pas. Je fais tout ce qu'il faut a l'entraînement pour convaincre le coach. Maintenant, le choix lui reviendra logiquement en temps voulu. Je suis conscient de mes qualités et de mes défauts. Et je sais que je peux jouer dans cette équipe. Maintenant, un joueur ne contrôle pas tout les évènements dans un club..."
(source : "GDS")