Ultra-standard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Le milieu de terrain de l'AC Ajaccio, âgé de 34 ans, a annon

AuteurMessage
wakeup
Equipe ultra-standard
wakeup

Le milieu de terrain de l'AC Ajaccio, âgé de 34 ans, a annon Empty
MessageSujet: Le milieu de terrain de l'AC Ajaccio, âgé de 34 ans, a annon   Le milieu de terrain de l'AC Ajaccio, âgé de 34 ans, a annon EmptyMar 27 Sep à 22:52

L'Américain revient sur son exclusion et sur une ligne arrière rouche plus perméable qu'avant: «Pas plus d'un match!»

SCLESSIN La démarche débonnaire qui le personnalise à sa sortie des vestiaires pourrait trahir un sentiment d'insouciance. Or c'est, bien évidemment, tout le contraire que ressent Ogushi Onyewu. Malgré le recul, le défenseur américain n'a, visiblement, toujours pas digéré son exclusion qu'il juge totalement injustifiée. «J'ai vu les images à la télévision et je suis tout aussi formel: je n'avais aucunement l'intention de toucher Josemar, relate-t-il. Quand j'ai senti venir le tacle de mon adversaire, j'ai sauté. Au moment de la descente, j'ai voulu prendre appui pour m'emparer du ballon et repartir vers l'avant. Les images sont claires: mes yeux sont rivés sur le ballon, pas sur le joueur. N'est-ce pas révélateur?»

Ogushi Onyewu ne masqua d'ail- leurs pas sa colère lorsqu'il déchira son maillot au moment de regagner les vestiaires. «Ma première réaction fut colérique car je ne comprenais pas pourquoi l'arbitre ne me laissait pas jouer l'avantage puisque je suis parti avec le ballon », poursuit le solide défenseur du Standard. «Je ne vous dis donc pas quel fut mon étonnement lorsque je vis l'arbitre me brandir le carton rouge. J'en ai, effectivement, déchiré mon maillot de dépit. Je n'avais encore jamais vécu une telle injustice. Il s'agissait de mon second carton rouge depuis mon arrivée en Belgique. Le premier, je l'avais obtenu à La Louvière lors du derby face à Charleroi. J'avais commis le même tacle appuyé que Josemar. Mais contrairement à moi, mon adversaire n'a pas sauté et je l'ai donc touché. Cette exclusion était justifiée. Celle de ce dimanche ne l'était pas.»

Injuste ou pas, l'exclusion d'Ogushi Onyewu sera assortie d'une nouvelle sanction sportive. Reste donc à savoir si les explications de l'Américain agréeront les pontes de l'URBSFA.

«J'attends sereinement le verdict de l'Union belge, remarque Ogushi Onyewu. La sanction minimum est une semaine de suspension. C'est le règlement qui le stipule. Pour ma part, je ne comprendrais pas être sanctionné davantage. A Charleroi, j'avais écopé de 3 semaines mais la situation est totalement différente ici.»

Toujours est-il qu'Ogushi Onye- wu pourrait être suspendu à Genk et/ou contre Charleroi les 16 et/ou 21 octobre prochain. Voilà qui n'arrangera pas les affaires de Dominique D'Onofrio qui sera contraint à associer une cinquième paire différente depuis le début de la saison dans son axe central. En attendant, Ogushi Onyewu se félicite de sa complémentarité avec Mathieu Beda même si celle-ci doit encore faire ses preuves puisque les leaders liégeois présentent la... 8e défense du championnat avec 9 buts encaissés. «Notre défense affichait quasi le même bilan l'an dernier à pareille époque (NdlR: les Standardmen avaient encaissé un but de moins), constate l'Américain. Cela ne nous avait pas empêchés de terminer le championnat avec une des arrière- gardes les plus hermétiques. Il n'y a donc pas lieu de s'alarmer. D'autant que mon entente avec Mathieu Beda est réellement excellente.»

Frédéric de Biolley

© Les Sports 2005
Revenir en haut Aller en bas

Le milieu de terrain de l'AC Ajaccio, âgé de 34 ans, a annon
Page 1 sur 1