Ultra-standard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

«Ne regardons que nous-mêmes!» (25/10/2005)

AuteurMessage
wakeup
Equipe ultra-standard
wakeup

«Ne regardons que nous-mêmes!» (25/10/2005) Empty
MessageSujet: «Ne regardons que nous-mêmes!» (25/10/2005)   «Ne regardons que nous-mêmes!» (25/10/2005) EmptyMar 25 Oct à 17:23

Mathieu Beda a appris le résultat des autres matches en lisant la presse lundi matin...

SCLESSIN S'il n'en restera qu'un, ce sera lui. Mathieu Beda est, en effet, le seul défenseur rouche qui a été épargné par les blessures et les suspensions. Le solide arrière français n'a pourtant pas été ménagé face à Charleroi... «J'ai, en effet, été victime d'un coup direct qui a occasionné une grosse contusion au niveau des hanches et qui m'a empêché de m'entraîner avec le groupe. J'ai reçu un coup de genou au début et j'ai été gêné durant tout le match. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré me concentrer sur ma tâche défensive. Logiquement, il ne devrait pas y avoir de souci pour dimanche.»

Les Liégeois ne s'en plaindront certainement pas puisque leur secteur défensif sera particulièrement mis à mal ces prochaines semaines avec les suspensions de Philippe Léonard et d'Oguchi Onyewu. «J'ai toujours affirmé qu'il n'y avait pas que onze titulaires au Standard et que le groupe était composé de jou- eurs qui bossaient bien à l'entraînement et qui avaient les crocs. Il est clair que mon entente avec Oguchi est excellente et que c'est toujours mieux avec lui mais je sais aussi que nous disposons d'autres possibilités intéressantes. Nous avons une bonne semaine devant nous pour préparer.»

Et les Rouches ne savaient toujours pas, hier, s'ils allaient faire appel ou non de la décision de suspendre Oguchi Onyewu pour les deux prochaines semaines. «Il ne m'appartient pas de juger cette situation, prévient Mathieu Beda. De toute manière, nous serons privés de ses services à un moment ou l'autre. Le plus important dans une défense, c'est de bien communiquer. Il faudra donc profiter de nos entraînements pour essayer de peaufiner nos automatismes. Nous devrons aussi témoigner une grande solidarité. Chaque joueur doit être prêt à se sacrifier pour les autres et pour rectifier les erreurs de l'un ou l'autre de ses partenaires. Tous les joueurs possèdent leurs propres qualités. Personnellement, je ne changerai pas ma manière de jouer. Je continuerai à prêter main-forte au secteur offensif quand j'en aurai l'occasion. La couverture sera assurée par le milieu défensif, en l'occurrence Mathieu Assou-Ekotto. Quand la défense est remaniée, il faut faire preu- ve d'une grande concentration. Nous avons déjà prouvé à plusieurs reprises que nous pouvions pallier les différentes indisponibilités. Chaque joueur peut être valablement remplacé. Hormis face à Beveren, la défense a tenu bon. Il n'y a donc pas de souci à avoir. Nous avons connu le même cas de figure après notre match à Genk puisque Eric Deflandre et Michel Garbini furent avertis et donc suspendus. Cela ne nous a pas empêchés de nous imposer face à Charleroi...»

«Le Standard ne doit craindre que lui-même...»

Et les Rouches ne voudraient certainement pas gaspiller tout le bénéfice qu'ils ont retiré d'une journée qui leur aura été particulièrement profitable. «Personnellement, j'ai jus- te relevé ce matin que les résultats nous étaient favorables, avoue Mathieu Beda. Je n'ai guère prêté attention aux autres matches. Certains ont regardé la confrontation entre Anderlecht et Bruges mais il ne s'agit pas de la majorité des joueurs. Loin de là même. Je n'entends jamais parler de titre dans les vestiaires. Notre seul objectif est de gagner le prochain match. En ce qui me concerne, je préfère rester concentré sur mon équipe. Nous ne devons regarder que nous- mêmes. Le principal danger du Standard, c'est... le Standard.»

Frédéric de Biolley

© Les Sports 2005
Revenir en haut Aller en bas

«Ne regardons que nous-mêmes!» (25/10/2005)
Page 1 sur 1