Mémé Tchité ne s'est pas entraîné hier. Il souffre d'une distension partielle du ligament collatéral interne. Sa participation au match de dimanche est incertaine.
Tout comme celle de Sérgio Conceição. "Pour l'instant je mets un double point d'interrogation", explique Dominique D'Onofrio. "N'oublions quand même pas qu'il y a eu une lésion, avec tout ce que cela implique." Le dilemme est donc là pour le staff technique... faut-il faire le forcing pour le retaper, au risque de la voire rechuter ? Le joueur est moins catégorique, et comme toujours difficile à freiner son enthousiasme. "Je me sens déjà un peu mieux", lance-t-il. "On doit juger jour après jour. Même si je sais que le staff mécial prévoit une indisponibilité de quatre semaines pour ce genre de problèmes. Mais je n'envisage pas de rater la venue de Westerlo. C'est trop important pour le club."
A l'instar de Sérgio, Wamberto s'est entraîné à part pour soulager son genou.
Mathieu Beda, touché au doigt, passait un examen de contrôle hier. Sa blessure ne l'empêchera pas de jouer dimanche.
Christian Negouai, quant à lui, a rejoint le groupe hier, même si la prise d'antibiotiques pour contrer l'état grippal l'a un peu diminué.
Le Comité d'Appel se réunira ce vendredi et analysera normallement la première carte d'Onyewu. Notons encore qu'Onyewu peut encore s'attendre à une deuxième suspension (celle de Genk), et que son compteur est déjà à deux cartons jaunes, ce qui signifie qu'il sera de nouveau suspendu en cas d'avertissement.