Ultra-standard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Rapaic: «Je suis prêt à jouer» (15/11/2005)

AuteurMessage
wakeup
Equipe ultra-standard
wakeup

Rapaic: «Je suis prêt à jouer» (15/11/2005) Empty
MessageSujet: Rapaic: «Je suis prêt à jouer» (15/11/2005)   Rapaic: «Je suis prêt à jouer» (15/11/2005) EmptyMar 15 Nov à 19:40

Le programme de reprise du médian croate sera fixé ce matin après ses tests physiques

SCLESSIN Jouera, jouera pas? Le match au sommet contre Anderlecht, dans quinze jours, sera-t-il aussi celui du grand retour de Milan Rapaic? Administrativement (permis de travail, affiliation, etc.), tout devrait être en ordre dans les temps. Reste à savoir si, physiquement, le médian croate sera prêt pour le choc. Premier élément de réponse après ses tests physiques, ce matin, au CHU.

«Moi, je suis prêt à jouer et j'espère être au rendez-vous», assure Milan Rapaic, qui avait réalisé les meilleurs tests physiques en juillet avant de déserter début août. «J'ai travaillé tous les jours en Croatie. Seul mais aussi en groupe à l'Hajduk Split ou avec un plus petit club de la ville. Je suis en meilleure condition que l'année passée à pareille époque. Quant à savoir si je jouerai le 26 novembre, c'est au coach qu'il faudra poser la question en temps voulu.»

Hier matin, le gaucher de 32 ans s'est entraîné en salle, à l'écart du groupe. Il n'a croisé ses partenaires que dans le vestiaire: «Que m'ont-ils dit? Que voulez-vous qu'ils disent? Ils m'ont souhaité la bienvenue...»

«Je ne crois pas que certains joueurs sont déçus de me revoir»

On imagine pourtant que certains voient le retour surprise du Croate d'un mauvais oeil. À moins qu'ils n'acceptent tous les raisons de Milan Rapaic... que seul lui et la direction du Standard connaissent.

«Les dirigeants ont compris ma situation», rappelle le joueur qui portera désormais la vareuse n°11. «Maintenant que l'incident est clos, on repart de l'avant. Je ne sais pas si certains joueurs du noyau sont déçus de me voir revenir. Je ne crois pas que ce soit le cas mais je ne me pose de toute façon pas vraiment la question.»

Pareil vis-à-vis des supporters: «Je n'ai pas peur de leur réaction. Je ne m'attends à rien de particulier. Pour moi, tout ce qui s'est passé est normal: n'importe qui aurait agi de la même façon en pareilles circonstances. Je n'avais pas d'autre choix, c'est la seule solution. Ce qui est fait est fait. Je veux oublier et j'espère que tout le monde en fera autant.»

Contrat: aux mêmes conditions

Et Milan Rapaic souhaite donc se concentrer sur l'avenir et le sportif.

«J'ai signé un contrat jusqu'en juin 2007, aux mêmes conditions que celui que j'avais avant de quitter le club, explique le gaucher. C'est un bon accord pour toutes les parties. Mais le plus important, désormais, c'est de retrouver le terrain. Je veux jouer. Les conditions de mon retour ici sont idéales. L'équipe est en tête, je sais qu'elle a souvent gagné dans les dernières minutes... C'est une preuve de caractère. Moi, je veux retrouver mon meilleur niveau et jouer le plus possible pour aider l'équipe à aller jusqu'au bout.»

Avec l'équipe nationale croate et la Coupe du Monde en tête? «Non, je suis concentré sur mon retour au Standard, sur la possibilité de rejouer. C'est tout ce qui importe pour l'instant.»
Revenir en haut Aller en bas

Rapaic: «Je suis prêt à jouer» (15/11/2005)
Page 1 sur 1