A l'excéption de Runje (aux soins mais normallement présent à Bruxelles), Scattone et Onwuachi (match, perdu 5:4, à Metz en ETT), Dominique D'Onofrio pouvait compter sur l'ensemble de son noyau lors d'une séance matinale où les duos Sarr-Beda et Tchité-Niculae semblaient tenir la corde.
"Le coach décidera si je joue à gauche ou axe défensif", explique Philippe Léonard. "Je suis sûr que son choix sera le bon. L'essentiel est que je me sente à l'aise dans l'équipe, ce qui est le cas."
Au milieu, tout laisse à croire que Christian Negouai prendra la place de Mathieu Assou-Ekotto. "Dans certains matches, mes qualités peuvent certainement apporter un plus", dit Negouai. "Il faut me laisser encore un peu de temps d'apprentissage. Encore quelques matches avec Karel pour perfectionner nos automatismes et je suis certain que j'aurai comblé par exemple ma relance.
Sérgio Conceição nourrit encore quelques appréhensions au niveau des adducteurs, mais sa participation au match du Brussels n'est absolument pas sous hypothèque.
Milan Rapic, quant à lui, ne sera pas encore qualifié pour ce déplacement. Il doit subir une batterie de tests aujourd'hui au CHU.
Le groupe, réprésenté par le trio Deflandre-Léonard-Conceição, rencontraient la direction hier après-midi pour envisager les primes de fin de saison en cas de présence dans le top 3.