Ultra-standard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Standard - Wamberto: «Ressourcé au Brésil» (10/01/2006)

AuteurMessage
wakeup
Equipe ultra-standard
wakeup

Standard - Wamberto: «Ressourcé au Brésil» (10/01/2006) Empty
MessageSujet: Standard - Wamberto: «Ressourcé au Brésil» (10/01/2006)   Standard - Wamberto: «Ressourcé au Brésil» (10/01/2006) EmptyMar 10 Jan à 18:55

Wambi n'exclut pas un départ si les trois parties y trouvent leur compte mais aimerait jouer et gagner le titre avec le Standard

ENVOYÉ SPÉCIAL AU PORTUGAL DAVID DE MYTTENAERE

PORTIMAO Il y a quelques semaines, Wamberto avait avoué être en contact avec le Qatar, destination à la mode et rentable pour les joueurs de football. Las de ne pas jouer au Standard, le médian rouche se cherchait un nouveau club où il pourrait augmenter son temps de jeu et, dans ce cas-là, assurer son avenir sur le plan financier. Pourtant, en stage à Portimao, le petit Brésilien semble déborder de motivation aux entraînements.

«Je suis en forme physiquement et, mentalement, je me sens très bien», confirme le joueur de 31 ans. «Pendant les vacances de fin d'année, je suis rentré au Brésil une dizaine de jours. Cela m'a fait énormément de bien au moral. J'ai revu tous mes amis, j'ai joué au football sur la plage et, surtout, j'ai revu ma mère: elle a été très malade et a subi une opération grave mais, aujourd'hui, cela va beaucoup mieux. Elle va bien. Cela m'a redonné du courage.»

«Je n'ai pas dit non au GB, les clubs n'ont pas trouvé d'accord»

Car s'il ne baisse jamais les bras, Wamberto a tout de même songé à partir du Standard. Et aujourd'hui encore, un départ est tout à fait de l'ordre du possible.

«À la fin du premier tour, je croyais que j'allais partir durant le mercato », avoue le petit Brésilien de Sclessin. «Le Germinal Beerschot était intéressé. Moi, je n'ai pas dit non au club anversois: je ne me sens pas trop bon pour jouer dans la deuxième moitié de tableau de notre compétition. J'ai discuté avec Jos Daerden, l'entraîneur des Anversois. Mais il n'y a pas eu d'accord entre les deux clubs. D'autres clubs belges sont intéressés et c'est vrai que j'ai aussi eu un contact au Qatar. C'est mon manager qui s'occupe de gérer tout cela, c'est plus simple pour moi. Normalement, je resterai au Standard jusqu'à la fin de mon contrat, en juin. Sauf si je reçois une très bonne offre et que le Standard y trouve également son compte.»

Le joueur polyvalent, qui peut jouer dans l'axe, sur les flancs et en pointe, veut avant tout jouer.

«Comme n'importe quel footballeur. Mais je suis tout de même content de mon sort au Standard. Pas à 100%, car je n'ai pas beaucoup joué jusqu'à présent mais je me sens bien dans le groupe et j'apprécie la direction du club. Et puis, on est encore en course en championnat et en Coupe de Belgique. C'est vraiment très bien. Avec ce groupe, on peut gagner le titre national. C'est pour cela que je suis revenu au Standard et je ne vais pas me démoraliser parce que je ne joue pas beaucoup. Ce serait choisir la facilité.»

Wamberto espère toutefois que la donne changera au deuxième tour et qu'il foulera plus souvent les pelouses de notre compétition.

«Nous allons jouer sur deux tableaux: l'accumulation des matches, les suspensions, les blessures... J'aurai peut-être l'occasion de jouer plus régulièrement. Et de montrer que je peux encore être utile.»

La situation s'est d'ailleurs déjà présentée lors du stage au Portugal. Lors du match amical contre Portimonense, Milan Rapaic a dû déclarer forfait après s'être testé à l'échauffement et c'est Wamberto qui a joué médian gauche dans l'équipe de Dominique D'Onofrio.

«Le coach m'a appelé au dernier moment pour débuter la rencontre et remplacer Milan Rapaic. Je me suis assez rapidement échauffé et j'ai joué la première mi-temps (NdlR: avec l'équipe type probable du second tour). Là aussi, cela m'a fait du bien. Un joueur fonctionne en grande partie au moral et là, le mien se porte bien.»

D. D.M.

© Les Sports 2006
Revenir en haut Aller en bas
wakeup
Equipe ultra-standard
wakeup

Standard - Wamberto: «Ressourcé au Brésil» (10/01/2006) Empty
MessageSujet: Re: Standard - Wamberto: «Ressourcé au Brésil» (10/01/2006)   Standard - Wamberto: «Ressourcé au Brésil» (10/01/2006) EmptyMar 10 Jan à 19:01

quel con je serais allé au Qatar moi nananere
Revenir en haut Aller en bas

Standard - Wamberto: «Ressourcé au Brésil» (10/01/2006)
Page 1 sur 1