Les joueurs du Standard ont de nouveau participé, hier, à deux séances d'entraînement. Sans Milan Rapaic bien entendu, même si sa revalidation continue à évoluer très favorablement. Mieux même, le Croate, qui a enchaîné les sprints de 50m, pourrait déjà reprendre les exercices avec ballon. "Il ne ressent rien, et c'est très bien signé.", explique Dominique D'Onofrio. A un tel point d'ailleurs, que le docteur Popovic envisage même son retour dans le groupe dès lundi.
Olivier Renard, quant à lui, s'est débarrassé de ses douleurs au dos et il a effectué son retour sur le terrain.
Sérgio Conceição a fait l'impasse sur la dernière partie de la séance matinale après un contact avec Negouai et un coup reçu sur le tendon d'Achille. Rien de grave cependant.
"Les gens ont l'impression que j'accumule les cartons.", confie Christian Negouai. "Or, je n'en ai reçu que deux depuis que je joue au Standard. Je suis un joueur viril, mais pas méchant. Mes grandes jambes rendent tout plus spectaculaire."
L'un ou l'autre joueur devrait encore quitter le club d'ici le mercato. Roussel ? "Le Lierse et Lokeren se sont renseignés à son sujet.", souligne Michel Preud'homme. "C'est facile de le laisser filer, mais je ne veux pas que l'on se retrouve avec trois attaquants seulement. Son cas ne sera donc abordé que si une arrivée est entérinée." Wamberto suscite, lui aussi, l'intérêt du Lierse. Le Sporting de Lisbonne n'a toujours pas pris contact avec le Standard quant à un transfert de Moreira. "Je ne suis d'ailleurs pas partisan de son départ, qui ne sera envisagé que si une énorme somme était mise sur la table." Dans l'autre sens, la direction du club espère prolonger le contrat de Philippe Léonard, "mais ce sera dans la limite de nos possibilités financières". Un deuxième entrevue aura lieu au retour du stage.
Rayon arrivées, ce sont un défenseur central et un attaquant que recherche le club. "On est même disposé à dépenser un peu d'argent pour recruter ce buteur.", confie Preud'homme. La piste menant à Bevacqua a été sondée. "Mais d'autres possibilités existent."
Faisant suit à une forte demande, le comité directeur de l'Entente Blégnytoise a décidé d'organiser une prévente pour la rencontre qui opposera son équipe au Standard le mardi 17 janvier à 18h30. Le prix a été fixé à 7.50 euro.