Ultra-standard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Standard - Niculae sur le flanc droit? (16/02/2006)

AuteurMessage
wakeup
Equipe ultra-standard
wakeup

Standard - Niculae sur le flanc droit? (16/02/2006) Empty
MessageSujet: Standard - Niculae sur le flanc droit? (16/02/2006)   Standard - Niculae sur le flanc droit? (16/02/2006) EmptyJeu 16 Fév à 18:53

Le Roumain semble en pole pour remplacer Conceição, suspendu contre le Cercle Bruges

SCLESSIN Comment Dominique D'Onofrio va-t-il remplacer Sergio Conceição, suspendu pour la venue du Cercle Bruges samedi soir? L'entraîneur liégeois n'a pas encore tranché: il profite des entraînements pour essayer plusieurs solutions sur le flanc droit, derrière le duo d'attaque Tchite-De Camargo. Hier matin, au Bois Saint-Jean, il a notamment placé Jonathan Walasiak puis Marius Niculae au poste de prédilection du capitaine portugais. Et même Milan Rapaic lorsque le Roumain s'est retrouvé sur le flanc gauche. Une alternance que Marius Niculae connaît bien...

«J'ai déjà joué sur le flanc droit au Sporting Lisbonne, avant ma blessure au genou», raconte le centre-avant de formation. «Et, durant le match, j'étais libre de changer de côté en cours de rencontre. Je sais donc déborder, centrer, rentrer dans le jeu. Je m'adapte aux consignes et à la place où le coach me demande de jouer. À Beveren, j'ai joué en soutien d'attaque: je devais bloquer l'entrejeu en perte de balle et soutenir Igor en possession de balle.»

«Je ne souhaite pas avoir une étiquette de joker»

La similitude avec le Portugal se prolonge: à son retour de blessure, Marius Niculae était réserviste et marquait régulièrement quand il montait au jeu... Comme ce fut le cas depuis la reprise, lors de la défaite contre Zulte-Waregem (1-2) puis lors de la victoire (0-2) contre Beveren, le week-end dernier.

«Contre Zulte, ce but n'avait rien rapporté puisque nos adversaires avaient directement repris l'avance. À Beveren, par contre, cela a libéré l'équipe», explique celui qui pourrait finir par devenir un joker de luxe... «Je ne souhaite pas avoir l'étiquette d'un joker. Je sais aussi être efficace nonante minutes... Je préfère commencer la rencontre. Mais ce n'est pas parce que j'ai marqué que je vais exiger quoi que ce soit...»

En une mi-temps, l'attaquant de 24 ans a également inscrit l'un des cinq buts de l'équipe réserve rouche contre l'équipe B de Beveren, lundi soir.

«Plus ou moins comme à Beveren: une frappe à distance, du gauche», conclut celui qui, après avoir marqué en Coupe de Belgique contre l'Olympic, avait dû patienter jusqu'à la reprise le 21 janvier pour inscrire son premier but en championnat. «Ces buts me mettent en confiance. Physiquement, je me sens de mieux en mieux.»

De quoi revendiquer une place de titulaire en attaque? L'arrivée d'Igor De Camargo a accru la concurrence mais, étant donné que Mémé Tchite marque le pas, on pourrait voir à l'oeuvre le duo De Camargo - Niculae... «Igor possède beaucoup de qualités. C'est une bonne chose pour le Standard. La concurrence pousse chacun à donner le meilleur de lui-même et cela renforce toute l'équipe.»

David De Myttenaere

© Les Sports 2006
Revenir en haut Aller en bas

Standard - Niculae sur le flanc droit? (16/02/2006)
Page 1 sur 1