Bas-Oha 0 Standard 5
BAS-OHA Le public était venu en masse, hier soir, au stade Louis Manne, pour assister au match de gala entre l'équipe locale, Bas-Oha, et le Standard. Ce dernier, privé de ses internationaux et laissant Tchité et Conceição au repos, en profitait pour faire tourner son effectif et accorder, ainsi, du temps de jeu aux laissés-pour-compte de la première partie de championnat.
Côté visité, l'objectif était d'offrir une réplique valable à son invité de prestige et de confirmer par la même occasion le redressement enregistré ces dernières semaines.
La première période débuta sur un mode mineur, les visiteurs se contentant de faire tourner le ballon et les visités, de rester bien en place sans prendre de risques. Mais ce rythme d'entraînement fut brisé à la 21e minute lorsque les pensionnaires de D 1 décidèrent d'accélérer le jeu. Moreira déborda sur la droite, centra et trouva Niculae, après une déviation de Roussel, qui ouvrit la marque (0-1). À partir de ce moment, Bas-Oha n'eut plus voix au chapitre jusqu'à la pause et les Standardmen ajoutèrent trois nouveaux buts au compteur des oeuvres de Roussel, de Moreira et de Niculae, encore lui.
Le second acte vit les locaux tenter davantage mais sans se montrer réellement dangereux pour Olivier Renard. Quant au Standard, il se contenta de monopoliser le ballon, sans forcer, et de fixer les chiffres par l'entremise de Niculae, à l'heure de jeu. Le transfuge roumain débarqué pendant l'été en provenance du Sporting Lisbonne fut un véritable poison pour la défense mosane, hier soir. À la fin de la rencontre, ce fut au tour des tout-petits de faire la fête en allant côtoyer, de près, leurs idoles.
BAS-OHA: Barretara (46e Licata); N. Rovny, Dethier, Mercenier, Honnay (46e Maréchal); T. Rovny, Graindorge (61e Neerdael), Ravignat, Caymaz (46e Carta); Tantillo, Zorino.
STANDARD: Runje (46e Renard); Sarr, Beda (46e Kitokko), Negouai, Garbini (69e Witsel); Carlos, Assou-Ekotto (46e Mutavdic), Moreira (69e Onwuachi), Wamberto (69e Scattone); Roussel (46e Kovalenko), Niculae.
ARBITRE: M. Jacob.
AVERTISSEMENT: Assou-Ekotto.
LES BUTS: 21e Niculae (0-1), 25e Roussel (0-2), 33e Moreira (0-3), 45e et 61e Niculae (0-5).
F. D.
© Les Sports 2005