Matthieu Assou-Ekotto se veut philosophe...
Comme cela avit été le cas contre Charleroi en coupe, c'est un détail et quelques secondes de trop qui ont transformé l'euphorie en mécontentement.
"Ce que je trouve encore plus fou, c'est que nous voilà avec le feu aux fesses alors que nous essuyons notre première défaite du deuxième tour"
Lui, qui jusqu'ici ne s'était jamais incliné revêtu de la vareuse Rouche, va faire connaissance avec cette pression si spéciale qui sévit les soirs d'orage à Sclessin.
"Finalement, un point ou zero, ça ne change pas fondamentalement la donne. Pour réaliser la bonne affaire, il était impératif de gagner. Donc, ne nous mettons pas martel en tête."
Matthieu veut aller de l'avant.
"Arrêtons de parler de ça. Nous n'y changerons plus rien. Par contre, il faut replonger dedans. Serrer les dents et bien préparer le venue de St-Trond. J'espère réellement éviter un test-match. Vous imaginez ça, en deux manches? Pas moi! quelle folie!"
Le gros problème, c'est que dorénavant, le Standard ne tient plus son sort entre ses mains. S'il gagne tout, il lui restera à espérer un faux pas de Genk. Allô, Charleroi?
source : fanatik