Ultra-standard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

(03/05/2005) Roussel: «Il faut que Sam soit le meilleur»

AuteurMessage
rouchestoujours
Légende rouche
rouchestoujours

(03/05/2005) Roussel: «Il faut que Sam soit le meilleur» Empty
MessageSujet: (03/05/2005) Roussel: «Il faut que Sam soit le meilleur»   (03/05/2005) Roussel: «Il faut que Sam soit le meilleur» EmptyMar 3 Mai à 13:25

Cédric Roussel espère voir Bangoura terminer en tête du classement des buteurs...

Cédric Roussel aura réussi une rentrée fracassante samedi face à Saint-Trond. L'attaquant hennuyer du Standard n'aura pas manqué son retour en inscrivant deux des quatre buts de son équipe et en délivrant, en outre, un assist à Sambegou Bangoura. «Plusieurs signes m'avaient fait penser que je débuterais la partie mais ce n'est que lorsque l'entraîneur nous dévoila la théorie que j'en fus convain- cu, avoue-t-il. Je me suis alors isolé pour annoncer l'excellente nouvelle à mes proches qui étaient en route vers le stade. C'est aussi auprès d'eux que j'ai dégusté un bon verre après le match. J'étais très satisfait pour moi- même mais aussi pour eux qui m'ont toujours soutenu.»

Car si Cédric Roussel a retrouvé le chemin des filets qu'il n'avait plus trouvé depuis plus d'un mois, face à Mouscron, le Hennuyer se refuse d'évoquer une éventuelle résurrection. «Ce n'est pas une renaissance car j'ai toujours eu confiance en moi et en mes moyens, affirme l'attaquant du Standard. Samedi, l'entraîneur m'a témoigné sa confiance en faisant appel à moi. Car, à mes yeux, ce match constituait un des rendez- vous les plus importants de notre saison. Nous avons le couteau sur la gorge et nous ne pouvons plus nous permettre le moindre faux pas. Nos derniers matches s'apparentent à des finales de Coupe. La confiance de l'entraîneur à mon égard n'en est que plus importante à mes yeux. Elle démontre aussi la qualité du travail que j'effectue en semaine pour revenir.»

Car s'il s'était fixé la prochaine saison comme objectif prioritaire, Cédric Roussel se sent très impliqué dans le projet européen que son club pourrait atteindre avant l'éché- ance. Cette implication naturelle démontre un changement évident de mentalité dans son chef. «J'ai entamé ma 12e année de professionnalisme, remarque-t-il. J'ai connu la Premier League, la convivialité qui règne dans un club comme Mons et le professionnalisme de Genk. Tout cela vous forge un caractère. Après ma prestation de samedi, certains m'ont demandé pourquoi je n'avais pas repris plus tôt? Mais ces mêmes personnes auraient-elles tenu le même raisonnement si j'avais raté mon match? Je suis monté sur la pelouse avec l'idée de ne pas éprouver le moindre regret. L'entraîneur m'avait demandé d'aller jusqu'où je le pouvais. J'ai un peu souffert lors des 10 dernières minutes mais ça m'a fait beaucoup de bien. Je n'aurais pas pu rêver meilleur scénario...»

D'autant que Cédric Roussel a profité de l'occasion pour peaufiner une complémentarité avec Sambegou Bangoura que certains avaient remise en cause vu le profil similaire des deux attaquants. «Nous ne sommes pas totalement identiques, confirme Cédric Roussel. Sambegou est plus rapide que moi. Je n'ai jamais douté de mon entente avec lui. J'espère d'ailleurs qu'il sera le meilleur buteur de la compétition. J'ai d'ailleurs éprouvé autant de plaisir à le voir inscrire un but que lorsque j'ai marqué les miens. Même s'il se défend d'être intéressé par ce titre, je suis bien placé pour savoir ce que cela pourrait lui apporter. Je vais donc tout essayer pour qu'il le devienne.»

© Les Sports 2005
Revenir en haut Aller en bas

(03/05/2005) Roussel: «Il faut que Sam soit le meilleur»
Page 1 sur 1