Le captaine du Standard déclare forfait
Eric, pourquoi ne serez-vous pas sur le terrain à Beveren?
Je me suis blessé jeudi à l'entraînement en voulant éviter un tackle. J'ai sauté et je suis retombé sur ma cheville gauche, au niveau du tendon d'Achille.
Cette blessure n'est pas nouvelle?
Non, j'en avais déjà souffert en fin d'année dernière mais une semaine de repos à la trêve m'avait fait du bien. Ca s'est réveillé voici un mois mais cette fois, ça fait vraiment trop mal. J'espère que quelques jours me permettront de repartir. Le médecin m'a en tout cas dit qu'on ne devait pas envisager l'opération. Même si je sais qu'avec ce genre de blessure, on ne peut jamais jurer de rien.
Aucun lien entre votre blessure et votre place sur le banc la semaine dernière?
La semaine dernière, j'avais déjà un peu mal mais j'aurais pu jouer en mordant sur ma chique. Cette fois, la douleur m'empêche de prendre appui sur mon pied gauche. L'entraîneur ne m'a pas donné de raison à ma présence sur le banc mais un joueur doit être capable de deviner. Je suppose que, avec une équipe déjà très offensive, il préfèrait des défenseurs qui ne montent pas.
On dit que Lens et le PSV s'intéressent à vous.
J'ai entendu parler de cela mais je ne suis pas venu au Standard pour repartir après un an. Ma seule déception, c'est de ne pas avoir accroché une des deux premières places.
Que pensez-vous de la prestation d'Onyewu au back droit?
On voit que ce n'est pas sa place mais il s'es bien tiré d'affaire. Je ne lui ai pas donné de conseil car je pensais qu'il avait joué là en équipe nationale.