Eric Deflandre aussi revient aux affaires
Eric Deflandre devrait récupérer son poste d'arrière droit. Pourtant un incident anodin a failli le privé de ce retour. Mardi, en effectuant des travaux chez lui, il s'est blessé au pouce. La douleur et l'afflux de sang provoquèrent une syncope. En tombant, il s'est heurté le crâne. Heureusement, rien de grave à déplorer. On peut même dire que mercredi il respirait la forme.
"Je suis surtout heureux d'avoir l'occasion de démontrer que ma mise à l'écart n'était pas une question de méforme. J'ai bien connu une baisse de régime à Anderlecht, mais comme tout le monde, me semble-t-il."
Il avoue avoir très mal vécu sa mise à l'écart des dernières semaines.
"Je joue 29 matches sur 30, puis là, je saute d'un coup."
On l'a même vu, après la rencontre contre Gand regagner immédiatement le vestiaire, avant d'être repêché par Sergio Conceiçao et Drago.
"Le public m'avait sollicité. Je pensais pouvoir entrer au moins une dizaine de minutes. J'étais effectivement très déçu. Peiné."
Le foot est ainsi fait que ces sentiments seront vite balayés par l'importance du prochain enjeu.
"Un gros challenge nous attend. Or, je constate qu'après une déconvenue, nous avons toujours très bien relevé la tête. Pourquoi en irait-il autrement cette fois?"
Aux yeux de Deflandre, Genk, "c'est une équipe réaliste qui a la chance de son côté. Quelque soit le score, nous devrons resté hyperconcentrés jusqu'au coup de sifflet final. Les limbourgeois ont souvent fait feu durant les dernières minutes."
Ce sommet inattendu ne constituera-t-il pas également une appréciable opportunité d'envoyer un droit de réponse à...Aimé Anthuenis?
"Ah là, c'est sûr que ça va me booster! Je vais y aller à fond. Mais le plus important, c'est la qualification européenne du Standard. Pour les Diables, je passe juste un tour."
source : fanatik