Concrètement, que va changer votre non-qualification?
Financièrement, il existera un manque à gagner. Il y a d'abord celui que nous pouvons plus ou moins quantifier. Notre accession à la poule de la coupe UEFA nous a rapporté 1 million 250000 euros la saison dernière. Cette somme s'entend "brut", naturellement. Nous ne pourrons plus l'envisager. Vient ensuite la branche liée au sponsoring. Des accords étaient prévus en fonction d'une présence sur la scène européenne. Puis, nous devrons probablement tenir compte de répercussions fâcheuses au niveau de la billeterie. Quioque là, il faudra aviser...
En fonction de votre recrutement, par exemple?
Oui, bien sûr. Il ne faut pas croire que, malgré l'immense frustration que nous ressentons, nous allons baisser les bras. Au contraire, le Standard fera tout pour construire une formation qui corresponde à ses ambitions. Des ambitions intactes, je tiens à vous l'assurez.
Qu'en est-il de la nomination du prochain entraîneur?
Nous tenterons de régler ce problème le mieux, mais aussi le plus rapidement possible. La reprise des entraînements est fixée au 27 juin. Impossible de programmer une rentrée des classes si l'instituteur n'est pas présent. Par contre, de bons élèves arriveront probablement en retard...
Comment vit un dirigeant d'entreprise qui voit son travail d'un an ruiné en quelques minutes?
Mal, comme vous pouvez le comprendre. Pourtant, je m'obstine à penser que l'on gagne ensemble et que l'on perd ensemble. Lorsque les objectifs ne sont pas atteints, voyons les choses en face, il est impossible de se féliciter de la réussite d'un secteur par rapport à un autre. C'est globalement qu'il faut envisager et appréhender le Standard de Liège.
Pas de découragement, dés lors?
Une énorme déception, un coup dur à encaisser, c'est sûr. Une abdication, absolument pas. Dés aujourd'hui, il faut s'atteler à rebâtir.
source : fanatik