"Trois ans comme entraîneur principal du Standard, cela équivaut à six saisons ailleurs", rigole Dominique D'Onofrio. Aujourd'hui, le coach a décidé de quitter le club. Une raison essentielle : "Je serai toujours déprécié. Notamment parce que mon frère est le patron."
Sa prochaine destination devrait se situer au Sud. Peut-être même au Portugal. "Mes enfants sont grands et ma femme sait que le challenge appelle quelques sacrifices. Ailleurs, j'arriverai comme entraîneur du Royal Standard de Liège, ce qui constitue une belle référence. Et, on me jugera sur mon travail. Quel que soit mon successeur, il verra que diriger les Rouches n'est pas simple. Personne ne sait quelles situations j'ai dû affronter."
Le casting pour le nouvel entraîneur se résume a cinq noms selon La Gazette des Sports ce matin.
1.Eric Gerets figure naturellement en bonne place dans cette liste. Ce serait à l'évidence la solution idéale pour toutes les parties.
2.Trond Sollied le talonne de près. Le Norvégien rêve d'entraîner le Standard.
3.Albert Cartier a également ses supporters. Son travail avec des moyens limités laisse augurer de prometteuses qualités de coach.
4.Un entraîneur de D1 française qui jouit d'une excellente réputation même s'il ne vit pas une saison de tout repos est également en course.
5.Enfin, un autre technicien étranger, dont La GDS, n'a pas encore réussi à cerner le profil exact, clôture la liste.
Mais avant tout, l'objectif est bien connu : la qualification pour la Coupe UEFA. "Voilà un nouveau mini-championnat qui commence", explique Karel Geraerts, l'une des bonnes surprises de cette saison au Standard. "Nous n'avons plus le moindre droit à l'erreur. Et ne comptons pas sur Genk. Il faut simplement gagner tous nos matches."
source : site officiel