Ultra-standard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Première titularisation pour Marius Niculae

AuteurMessage
wakeup
Equipe ultra-standard
wakeup

Première titularisation pour Marius Niculae Empty
MessageSujet: Première titularisation pour Marius Niculae   Première titularisation pour Marius Niculae EmptyVen 21 Oct à 15:27

L'attaquant roumain se dit prêt à débuter la partie si on fait appel à lui

SCLESSIN Dès son arrivée en bord de Meuse, Marius Niculae s'est attelé à gommer le retard physique qu'une longue inactivité avait cau- sé. L'attaquant roumain du Standard devrait être récompensé de ses efforts, ce soir, puisqu'il est pressenti pour côtoyer Mémé Tchite à la pointe de l'attaque liégeoise. «Je pense être à 100% de mes moyens, a-t-il déclaré après l'entraînement matinal. Depuis mon arrivée, j'ai disputé trois matches avec l'équipe réserves et j'y ai inscrit un but. Il était logique que j'attende mon heure car lorsque je suis arrivé, je n'étais pas en pleine possession de mes moyens. Je me sens bien depuis quelques semaines déjà mais il est difficile d'intégrer une équipe qui tourne et qui obtient de bons résultats. Il faut redoubler d'ardeur au travail et attendre le bon moment. Je ne sais pas si l'entraîneur compte m'aligner d'emblée mais je serais très heureux s'il fait appel à moi. Il m'a prévenu qu'il s'agissait d'un derby et qu'il existait une grande rivalité entre les deux clubs.»

Même s'il compte déjà trois apparitions en cours de partie (contre Beveren, contre Lokeren et à Genk), Marius Niculae va donc être enfin réellement confronté aux rudiments de notre compétition. «Le championnat belge est très compétitif, a remarqué le Roumain. Des équipes comme Anderlecht et Bruges développent du très bon football. J'ai aussi été très impressionné par la formation de Lokeren que je trouve très forte. Et puis, il y a aussi Westerlo qui se trouve dans notre sillage. Mon compatriote Liviu Ciobotariu, qui est passé par le Standard, m'avait dit beaucoup de bien de votre championnat. Son niveau est beaucoup plus relevé que la compétition en Roumanie où seulement trois équipes demeurent compétitives. Par rapport au Portugal, les entraînements sont très différents. Là-bas, on travaille 80% du temps avec le ballon. Ici, les séances sont plus physiques.»

Sa dernière titularisation remonte au mois de juin...

C'est dire si Marius Niculae se réjouit à l'idée de pouvoir savourer les joies d'une titularisation qui s'est refusée à lui depuis le mois de juin dernier. «Ma dernière titularisation remonte, effectivement, au mois de juin, a-t-il confirmé. Il s'agissait du match disputé par la Roumanie face à l'Arménie. J'ai, néanmoins, eu le temps d'apprécier le jeu du Standard qui forme un véritable bloc. Je sais que je dois améliorer mon pied droit et ma concentration. Mais j'espère pouvoir mettre mes qualités au service de l'équipe. Et comme je n'hésite pas à travailler dur pour obtenir ce que je veux...»

Frédéric de Biolley

© Les Sports 2005
Revenir en haut Aller en bas

Première titularisation pour Marius Niculae
Page 1 sur 1