«Favorise-t-on le jeu offensif?»
SCLESSIN «Quel jeu favorise- t-on finalement? Pourquoi Anderlecht est-elle la formation la moins sanctionnée? Je n'en sais rien! Je ne regarde pas ailleurs. Logiquement, les équipes les plus défensives commettent plus de fautes et devraient être plus sanctionnées. Je constate que ce n'est pas le cas puisque durant notre second tour la saison dernière, nous étions l'équipe la plus offensive mais aussi la plus sanctionnée du championnat. J'admets que certains avertissements sont ridicules et sont la conséquence de rouspétances mais j'ai aussi l'impression qu'on ne nous pardonne rien. On nous a souvent sanctionnés à tort et à travers. La nervosité des joueurs n'a jamais atteint le stade des mauvaises intentions. Même à Genk, Oguchi Onyewu a eu un mauvais réflexe. Jamais il n'a vou- lu faire mal à son adversaire. Quand je vois certaines agressions, notamment celle de Kevin Vandenbergh, qui ne sont même pas sanctionnées d'un carton jaune, je me pose des questions. Trop de mes joueurs sont la cible des arbitres alors que nous prônons un jeu positif. Je tiens, en tout cas, à saluer l'arbitrage de M.Vermeirsch qui s'est très bien tiré d'affaire.»
F. de B.
© Les Sports 2005