Alors que le contrat de Daniel Boccar n'a pas été renouvelé...
D'Ono devrait bel et bien demeurer à Sclessin la saison prochaine. MPH rencontrera l'intéressé la semaine prochaine afin de lui proposer d'intégrer le futur staff technique liégeois, en lui confiant un rôle qui pourrait être celui de "scout professionnel à temps plein". Du scouting non pas orienté sur l'analyse des adversaires du Standard, mais sur la détection, tant en Belgique qu'à l'étranger, de joueurs susceptibles d'intéresser le club des bords de Meuse.
"C'est dans l'ordre des possibilités. Dominique D'Onofrio ne prendrait pas la place de Daniel Boccard" explique MPH.La précision n'estr pas innocente. C'est que Boccar, engagé d'abord comme directeur du centre de formation du Standard avant d'être invité à se rapprocher de MPH et à effectuer un travail de scouting des adversaires des "Rouches" qui lui prenait 80% de son temps, a appris la semaine dernière que son contrat ne serait pas renouvelé.
"Budgétairement, il a fallu opérer des choix." précise MPH.
"Durant 20 ans, deux clubs, le RFC Liège et le Standard, m'ont fait vivre et m'ont permis d'excercer ma passion. Je ne suis pas un ingrat et je ne vais donc pas cracher dans la soupe. Je ne nourris aucune rancoeur particulière. C'est le jeu, c'est la vie." explique Daniel Boccar.Il n'empêche, pour Daniel Boccar, le coup est rude.
"On m'avait confié, ces derniers temps, des missions qui m'incitaient à penser que mon contrat serait prolongé. Ainsi ai-je été en Hongrie afin de visioner des joueurs, ainsi qu'en Italie, pour y mener une étude technique sur les meilleurs terrains synthétiques que l'on y trouve, en vue de la construction du nouveau centre de formation. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le peu de temps dont je dispose pour me retourner"Son avenir?
"Ma formation universitaire fait de moi un homme de projets. J'aime créer. Ce sera encore le cas à l'avenir, mais peut-être pas dans le milieu du football...Mon départ n'est pas un drame. Jamais je n'aurais accepté de travailler comme un fonctionnaire, au fond d'un bureau."
Un mot enfin pour signaler que Sambegou Bangoura, qui est suivi de près par le club turc de Genclerbirligi, a inscrit dimanche le seul but de Guinée - Kenya qui a eu lieu dimanche à Conakry, comptant pour la qualification pour le mondial 2006 et la coupe d'Afrique des nations
source : fanatik