Il était arrivé en Italie à l'âge de 17 ans et a participé à deux matches avec le Milan AC
C'est un parcours étonnant qu'a suivi depuis son arrivée en Europe, Mohamed Adama Sarr. C'est à l'âge de 17 ans qu'il attérrit en Italie, à Trévise.
"J'ai disputé les cinq premiers matches avec la réserve, avant d'affronter, lors du sixième, le Milan AC. J'ai dû laisser à ce club une bonne impression puisqu'il a demandé à Trévise l'autorisation de pouvoir m'aligner sous sa bannière au tournoi international de Viarregio."
D'où le Sénégalais sortit avec le titre de meilleur joueur.
"C'est là que Milan m'a acheté pour...2 millions d'euros. Jamais Trévise n'a regretté de m'avoir recruté..."
Avec Milan, qu'entraînait alors le Turc Fatih Terim, Sarr fut intégré dans le noyau A et disputa deux matches. L'un en ligue des Champions, face à une équipe de Belarus, l'autre face à l'AS Roma, lors du dernier match de championnat.
"Mais quand Ancelotti est arrivé, la donne a changé" dit-il.
D'où un prêt d'un an à Galatasaray.
"C'est Terim, de retour en Turquie, qui a insisté pour m'avoir. Tout a fonctionné à merveille. J'y suis devenu, à 18 ans, un titulaire indiscutable, au point de disputer les sept premiers matches de compétition et trois matches de ligue des Champions, deux contre Barcelone et un contre le Lokomotiv Moscou, avec un but à la clé."
Preuve à l'appui, Sarr montrant fièrement, sur son GSM, quelques photos MMS prises de lui.
"Regardez celle-là, c'était au Camp Nou..."
La suite fut plus difficile.
"Je me suis pété les adducteurs et j'ai été contraint à cinq mois d'inactivité. Et j'ai été mal soigné en Turquie."
Il quitta donc la Turquie pour retourner au Milan AC, avant de raprtir à Ancona et à l'Atalanta, en série B, puis à Vittoria, un club sicilien de série C, la saison dernière.
"J'y ai joué 32 matches pleins..."